Le pire a été évité

Photo de Claude Thibodeau
Par Claude Thibodeau
Le pire a été évité
Le feu a pris naissance dans le compartiment moteur. (Photo : www.lanouvelle.net)

Constant le feu de véhicule, le propriétaire du Garage Kelly a fort bien réagi en réussissant à pousser la voiture pour l’éloigner du bâtiment. «Heureusement, sans quoi on avait affaire à un feu de structure», a souligné Éric Boucher, directeur du Service de sécurité incendie régional de L’Érable (SSIRÉ). 

(Photos François Côté)

Les pompiers ont été alertés vers 13 h 20, d’abord pour un feu de véhicule sur la route Kelly à Plessisville Paroisse, puis pour un feu de commerce en raison du danger de propagation au bâtiment.

Une vingtaine de pompiers des casernes 45 et 72 du SSIRÉ ont répondu à l’appel. L’extinction du feu n’a pas tardé. «Mais en raison de la chaleur dégagée, on a observé une légère propagation au bâtiment, à une porte de garage et le contour», a expliqué le directeur du SSIRÉ.

L’alerte a été donnée vers 13 h 20. (Photo François Côté)

Le véhicule incendié, âgé d’une quinzaine d’années, avait fait l’objet en matinée de travaux sur les freins.  «Ces travaux n’ont aucun lien avec l’incendie. Le feu a plutôt pris naissance dans le compartiment moteur du côté de la batterie que le propriétaire du véhicule avait lui-même remplacée la semaine dernière», a fait savoir Éric Boucher.

L’automobile est une perte totale, une valeur d’environ 1000 $. Avec le bâtiment endommagé, les dommages s’élèvent à environ 3000 $», a conclu l’officier.

 

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des