Le Théâtre Parminou présente Bazoo Bar

Photo de Manon Toupin
Par Manon Toupin
Le Théâtre Parminou présente Bazoo Bar
(Photo : gracieuseté)

Toujours dans le cadre de ses activités en lien avec son 45e anniversaire de fondation, le Théâtre Parminou présentera le 19 février, au grand public de Victoriaville, la lecture théâtralisée de «Bazoo Bar», texte portant sur la polytoxicomanie, écrit par Réjean Bédard, Hélène Desperrier et François Roux.

Il n’est plus rare d’entendre des vedettes, des politiciens, voire même des membres de nos familles parler de leur alcoolisme ou de leur toxicomanie. Ces confidences ouvrent des fenêtres sur la détresse humaine, petite et grande : le manque d’amour, la solitude, la violence, le vieillissement, les angoisses quotidiennes…

Bazoo Bar se veut une illustration tragi-comique de cette détresse, une invitation à faire un pas vers la lucidité, la liberté, car en parler fait le plus
grand bien ! Un texte créé par le Théâtre Parminou en 1994, transposé cette fois en lecture théâtralisée, mettant en scène cinq personnages qui prendront vie grâce au talent de France Beaulé, Réjean Bédard, Jean-François Gascon, Anne-Sylvie Gosselin et Jean-François Lépine.  Cette mise en lecture est signée Hélène Desperrier et sera soutenue par une scénographie de Ève Lambert et Cybel St-Pierre.

Un événement théâtral à ne pas manquer le 19 février à 19 h, d’une durée d’environ 60 minutes, présenté au centre de création du Théâtre Parminou (150, boulevard Bois-Francs Nord), gratuitement. Information et réservation : 819-758-0577 # 221 – parminou@parminou.com

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des