Une possibilité de distancer un peu plus les Foreurs

Rivaux dans l’Association de l’Ouest, les Tigres de Victoriaville et les Foreurs de Val-d’Or sont engagés dans une lutte pour l’obtention de la 4e place, position qui donnera l’avantage de la glace au premier tour des séries éliminatoires. Les Tigres, qui possèdent une avance de six points sur les Foreurs, tenteront d’ajouter à cette avance.

Au moment d’écrire ces lignes, les représentants des Bois-Francs figuraient à égalité avec les Olympiques de Gatineau en 4e place dans l’Ouest en vertu de leur récolte de 43 points en 51 parties. De leur côté, les Foreurs sont en 7e position avec leurs 37 points en 51 parties. Ils tenteront donc de couper d’un tiers l’écart qui les sépare de l’avantage de la glace en séries.

La tâche ne sera toutefois pas des plus faciles pour la jeune troupe de l’entraîneur-chef Pascal Rhéaume, elle qui présente une fiche de cinq victoires, 18 défaites et trois autres en prolongation ou en fusillade à l’extérieur. Du côté des Tigres, ceux-ci présentent une fiche de 14 victoires, neuf défaites et deux revers en prolongation lorsqu’ils évoluent au Colisée Desjardins.

Les Tigres devront toutefois continuer de se débrouiller sans leur capitaine Simon Lafrance, qui sera absent pour une période d’environ trois semaines en raison d’une blessure au haut du corps. Lors du seul match complet que l’équipe a disputé sans lui, elle avait été en mesure de surprendre les Screaming Eagles du Cap-Breton par la marque de 3 à 2 en fusillade. Il sera donc intéressant de voir si, face à une équipe nettement moins aguerrie que celle du Cap-Breton, la troupe de Louis Robitaille trouvera à nouveau le moyen de l’emporter.

Pour l’occasion, les Félins pourraient compter sur un peu de renfort. Blessé au haut du corps face aux Screaming Eagles samedi, ce qui lui avait fait rater les deux dernières périodes, Mikhail Abramov pourrait déjà être de retour à l’action. Il faudra également surveiller le vétéran de 20 ans Mathieu Sévigny, lui qui a fait un retour à l’entraînement régulier cette semaine. Il semble tout près d’un retour au jeu. Les décisions seront prises quelques heures avant la rencontre.

La partie s’amorcera sur le coup de 19 h.