Trois hockeyeurs de la région appuyés par le Tricolore

Trois Victoriavillois font partie des 29 récipiendaires du programme de bourses des Canadiens de Montréal. Les étudiants-athlètes ont reçu leur chèque des mains du directeur général Marc Bergevin, mardi soir au Centre Bell, avant la rencontre opposant le Tricolore aux Ducks d’Anaheim.

De la région, la Sainte-Flanelle a offert son appui à Sarah-Maude Lavoie, Tristan Luneau et Charles-Olivier Nadeau. Lavoie évolue pour les Stars 55 de la Mauricie au sein du circuit midget AAA féminin. À sa première campagne avec l’équipe, elle a récolté 9 buts et 6 mentions d’aide à ses 16 premiers matchs. Sa formation a décroché le titre de championne au Défi AAA Laval en décembre dernier. En 2017 sous les couleurs du Centre-du-Québec, Lavoie a raflé l’or aux Jeux du Québec d’Alma. Étudiante en cinquième secondaire à l’École secondaire Le boisé, elle a reçu une bourse de 15000 $ pour son excellence académique. À sa première étape, elle a maintenu une moyenne académique de 88%.

Ses compatriotes Tristan Luneau et Charles-Olivier Nadeau ont également décroché une bourse de 1500 $ pour leur excellence académique.

Luneau est un jeune défenseur prolifique de 14 ans des Estacades de Trois-Rivières au sein du circuit midget AAA québécois. À ses 37 premières rencontres sous les ordres de Frédéric Lavoie, il a inscrit 4 buts et 14 passes. Il a récemment percé l’alignement d’Équipe Québec qui participera aux Jeux du Canada à Red Deer. Étudiant de troisième secondaire au programme sport-études de l’Académie les Estacades, il a affiché une moyenne académique de 94% à sa première étape.

Nadeau est lui aussi un défenseur évoluant au sein de la Ligue de hockey midget AAA du Québec. Il porte les couleurs des Grenadiers de Châteauguay. À ses 35 premiers duels cette saison, il a amassé 19 buts et 10 mentions d’aide. Il s’avère le meilleur buteur chez les défenseurs du circuit. Étudiant en cinquième secondaire de l’école Louis-Philippe-Paré, il a conservé une moyenne académique de 80% à sa première étape.