La Ville de Plessisville n’a plus d’agent de sécurité

La Ville de Plessisville ne requiert plus les services d’un agent de sécurité pour l’application de la réglementation municipale.

Les élus ont en effet rejeté les deux soumissions qui leur avaient été proposées par les firmes Sécurité Francheville et GardaWorld en novembre dernier.

«Nous avons pris la décision de ne plus faire appel aux services d’un agent de sécurité pour le moment. Nous sommes dans l’attente de nouvelles soumissions», a indiqué le maire de la Ville de Plessisville, Mario Fortin.

«Nous avons mandaté notre directeur du service incendie d’intervenir au besoin. Nous souhaitons bien sûr que les résidents n’abusent pas de la situation actuelle», a-t-il ajouté.

Vente pour non-paiement de taxes

La Ville de Plessisville a adopté une résolution pour transmettre à la MRC de L’Érable avant le 15 mars prochain la liste des immeubles qui devront être vendus pour le non-paiement des taxes.

La vente des propriétés pour non-paiement de taxes se déroulera au bureau de la MRC de L’Érable le 5 juin 2019.

Cinq propriétaires n’ont toujours pas d’entente de paiement pour des factures non payées variant entre 2400 $ et 7500 $ incluant taxes municipales et scolaires.

En bref…

Le conseil municipal a autorisé des appels d’offres pour les travaux de réhabilitation des infrastructures routières 2019 et pour l’entretien des édifices municipaux de même que pour l’achat d’un camion 1 tonne et d’un dégrilleur à l’usine d’épuration des eaux.

La Ville a procédé au renouvellement de son adhésion annuelle à la Fédération canadienne des municipalités du Québec pour la période du 1er avril 2019 au 31 mars 2020. La cotisation s’élève à 1368.37 $, excluant les taxes.

Le conseil municipal offre un total de cinq inscriptions gratuites, trois au tennis et deux au camp de jour à temps plein pour l’été 2019, aux personnes recommandées par le comité du programme Loisir, selon les critères d’admissibilité.

Un montant de 21 000 $ provenant de l’excédent de fonctionnement non affecté au bénéfice des activités d’investissement à des fins fiscales consolidées a été approprié par le conseil municipal pour l’achat de trois plates-formes avec escaliers pour l’amphithéâtre Léo-Paul-Boutin.

La Ville fera une demande au Directeur de l’état civil afin de déclarer le maire Mario Fortin célébrant désigné pour des mariages ou des unions civiles sur le territoire de la municipalité.

En terminant, les élus appuient les journées de la persévérance scolaire qui se tiennent du 11 au 15 février. Ils s’engagent à porter fièrement le ruban lors de cette période et à faire hisser le drapeau.