Plus d’un millier de postes à pourvoir lors du salon Mission Emploi

Par Andrée-Anne Fréchette
Plus d’un millier de postes à pourvoir lors du salon Mission Emploi
Rachel Carrier, vice-présidente aux ressources humaines chez Fruit d'Or, Patricia Plante, directrice du Centre local d'emploi de Victoriaville et du Bureau de Services Québec de Plessisville et Patrice Desrochers, PDG du Groupe Anderson (Photo : lanouvelle.net)

Mission Emploi Arthabaska-Érable tiendra son deuxième salon le 22 mars, de 10 h à 20 h, au Centre de congrès de Victoriaville. La possibilité de participer à distance permettra aux gens de l’extérieur de communiquer avec les employeurs d’ici, du 22 mars au 5 avril.

Piloté par l’équipe de Services Québec, Mission-Emploi revient avec de plus vastes ambitions encore cette année. «Tous les efforts doivent être déployés pour favoriser l’intégration à l’emploi du plus grand nombre de travailleurs et répondre aux besoins spécifiques des entreprises», a commencé Patricia Plante, directrice du Centre local d’emploi de Victoriaville et du Bureau de Services Québec de Plessisville

Pour ce faire, Mission Emploi a élargi son territoire de prospection et 65 entreprises seront représentées, soit 15 de plus que l’an dernier. «Sur place, les personnes en recherche d’emploi auront accès aux services gratuits de placement en ligne pour augmenter leurs chances de dénicher le poste souhaité», a poursuivi la directrice.

En outre, des rencontres individuelles proposées aux visiteurs leur permettront d’obtenir des conseils pour la rédaction de leur curriculum vitae. Plusieurs organismes en employabilité des MRC d’Arthabaska et de L’Érable assureront une présence lors de la journée pour donner leurs concours.

Participe à distance!

Afin de réaliser le plus de jumelages possible, Mission Emploi se déclinera aussi dans une formule virtuelle par le biais du site web missionemploi.ca. On espère, par cette alternative, courtiser des travailleurs de l’extérieur. Ceux-ci pourront entrer en contact avec les employeurs par téléphone, messagerie texte, courriel, réseaux sociaux et vidéoconférence.

La description de tous les postes offerts lors du salon sera diffusée sur le site web du 22 mars au 5 avril. Avec cette large fenêtre, on estime augmenter les couplages entre les entreprises et la main-d’œuvre. Pour faire parler de son rendez-vous, l’équipe de Mission Emploi a conçu une campagne d’envergure nationale, a laissé entendre Roxanne Huard, chargée de projet pour l’événement. L’accroche «Participe à distance!» risque fort bien de rehausser la popularité de l’initiative.

Étudiants désirés

En plus des 1000 postes réguliers offerts, 300 emplois étudiants seront proposés. Pour les combler, tous les étudiants des secondaires 4 et 5 de la Commission scolaire des Bois-Francs ont été invités à visiter Mission Emploi. Sur place, des agents les guideront pas à pas dans leur démarche et répondront à leurs questions.

On compte donc sur la venue en grand nombre des jeunes des deux MRC qui espèrent trouver une occupation pour la période estivale ou pour les week-ends. Pour satisfaire aux demandes des petites entreprises du secteur des services, Mission Emploi mettra un babillard à leur disposition afin d’afficher leurs besoins.

Ambassadeurs des MRC

Le Groupe Anderson et Fruit d’Or agiront à titre d’ambassadeurs et porte-parole de l’événement pour leur MRC respective. Patrice Desrochers, président-directeur général du Groupe Anderson, a expliqué ne pas avoir hésité un instant à renouveler son partenariat avec le salon. «Nous avons réalisé des embauches de qualité tout en promouvant notre marque employeur», s’est-il réjouit. Selon lui, le recrutement est devenu une question de marketing et de ressources humaines. À ce titre, Mission Emploi joue le rôle de vitrine importante. Pour Rachel Carrier, vice-présidente aux ressources humaines chez Fruit d’Or, le 22 mars constituera une date déterminante pour rencontrer les 65 entreprises de la région, dont 17 en provenance de la MRC de L’Érable.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des