Un ancien espoir des Mets et des A’s avec le Cactus

Par Matthew Vachon
Un ancien espoir des Mets et des A’s avec le Cactus
Rylan Sandoval (Photo : MiLB)

Le directeur général de la formation du Cactus de Victoriaville, Jonathan Camiré, a annoncé avoir mis sous contrat l’ancien espoir des Mets de New York et des Athletics d’Okland, le joueur d’avant-champ Rylan Sandoval.

Celui qui habite désormais à Saint-Hyacinthe a été un choix de 38e tour des Athletics lors du repêchage de 2006 de la Ligue de baseball majeur puis un choix de 30e tour en 2007 des Mets de New York. Originaire de Hayward en Californie, il a évolué pendant huit saisons dans les rangs professionnels, atteignant même le niveau AAA dans la filiale des Mets. Il a également évolué au Mexique au cours des dernières années. «Rylan travaille avec René-Dave Pelchat dans le programme sport-études baseball (à l’école secondaire Veilleux en Beauce). Nous l’avons rencontré une fois et il est déjà venu à notre souper d’équipe. Le premier contact a donc été fait avec toute la formation. Si ça se passe comme on le prévoit, Rylan devrait être là avec nous à temps plein en 2019. C’est un joueur d’avant-champ, mais il peut jouer à toutes les positions. Ça comble le besoin criant de frappeur d’impact que nous avions», a exprimé Camiré.

Sandoval viendra donc épauler des joueurs comme Pierre-Olivier Dostaler et Étienne Blanchette au sein de l’alignement du Cactus. Avec son bagage et son talent, Sandoval a le potentiel de faire quelques ravages. «Je me fis seulement aux chiffres que j’ai vus, car je ne l’ai pas encore vu évoluer sur le terrain. Nous avons très hâte de le voir par contre. C’est un frappeur qui, en six saisons dans le AA et le AAA, a cumulé 27 coups de circuit. Il a une certaine puissance. Il aura un impact au sein de l’alignement offensif. Un joueur doit avoir un atout offensif pour jouer à ces niveaux. Je ne veux toutefois pas mettre la barre trop haute. Dans notre for intérieur, nous espérons qu’il devienne notre troisième ou quatrième frappeur.»

Sandoval, 31 ans, a passé la majorité de la dernière saison avec les Boulders de Rockland dans la Ligue Can-Am.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des