Des cracheurs de feu et bien du plaisir au Carnaval de Victo

Le sixième Carnaval de Victo a répondu aux attentes des membres de son comité organisateur. Lors de la dernière fin de semaine, plusieurs personnes se sont déplacées à la Place Sainte-Victoire pour participer aux différentes activités proposées.

Samedi et dimanche, il a notamment été possible de faire de l’escalade, de patiner, de faire une randonnée de traineaux à chiens et d’assister à différents spectacles au Quartier Notre-Dame.

Parmi les activités, il a été possible de grimper un mur d’escalade installé au Quartier Notre-Dame.

«On est très contents. On aurait aimé que Mère Nature soit un peu plus généreuse samedi. Par contre, hier (dimanche), la piste cyclable était très bien remplie», a indiqué la directrice générale de la Balade gourmande, engagée dans l’organisation de l’événement, Sandra Vigneux.

En après-midi dimanche, une équipe d’amuseurs publics a su divertir les personnes rassemblées autour de la scène extérieure de la Place Sainte-Victoire. Le froid a empêché la réalisation de bulles géantes, mais des cracheurs de feu ont su attirer l’attention.

«La classique randonnée en carriole et la promenade en poney ont été de beaux succès. Et la nouveauté des traineaux à chiens, ça a été très apprécié des visiteurs», ajoute Mme Vigneux.

L’équipe de La Nouvelle Union, L’Avenir de l’Érable et du www.lanouvelle.net était présente pour donner des guimauves.

Pour ce sixième Carnaval de Victoriaville, les membres du comité organisateur avaient décidé de relocaliser l’événement dans le calendrier pour le placer au début février, plutôt qu’à la fin de ce mois comme ça avait été le cas lors des dernières années. L’objectif de ce changement était d’ouvrir la saison des carnavals dans la région, un mois après la fin du temps des Fêtes.

L’événement devrait de nouveau avoir lieu l’an prochain, conclut Mme Vigneux. «On va présenter nos bilans, mais c’est tellement une belle activité rassembleuse et familiale. C’est tellement agréable de voir les sourires et les belles joues rouges, qu’on se dit à l’année prochaine.»