Incendie : une résidence lourdement incendiée

Par Claudia Fortier
Incendie : une résidence lourdement incendiée
(Photo : gracieuseté - Rémy Gosselin)

Un incendie, qui s’est déclaré dans une rallonge d’une résidence de Broughton Station, a lourdement endommagé la bâtisse, le mercredi 30 janvier en soirée. Un élément de chauffage électrique pourrait être en cause.

«L’un des deux résidents est arrivé de travailler peu avant 18 h. Il a commencé à pelleter la cour et s’est ensuite aperçu de la fumée qui sortait de l’arrière. Lorsque les premiers pompiers sont arrivés, l’agrandissement était complètement en feu. Quand je suis arrivé dix minutes après l’appel, la partie arrière était écrasée», a raconté le directeur du service incendie, Roger Gosselin.

La chaleur et la fumée ont lourdement endommagé l’intérieur de la maison. Les pompiers ont aussi été obligés de percer la toiture à plusieurs endroits parce qu’il y avait deux parties et que le feu s’était propagé entre les deux. Selon Roger Gosselin, il s’agit d’une perte totale. Il évalue les dommages à environ 80 000 $.

«Nous n’avons pas pu faire de vérification à l’intérieur de la rallonge parce que c’était un embrasement généralisé, mais nous supposons que le chauffage électrique pourrait être en cause», a-t-il ajouté.

Le Service incendie de Saint-Jacques-de-Leeds, Kinnear’s Mills et Saint-Pierre-de-Broughton a demandé l’aide d’East Broughton et de Sacré-Cœur-de-Marie pour le camion-citerne et l’échelle. Au total, près d’une quarantaine de pompiers étaient sur place.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des