Fromagerie Victoria : investissement de 1 M $ au Cap-de-la-Madeleine

Par Jonathan Cossette
Fromagerie Victoria : investissement de 1 M $ au Cap-de-la-Madeleine

Après avoir connu du succès dans le secteur Trois-Rivières Ouest, la chaîne de restauration de la Fromagerie Victoria a décidé de s’implanter dans le secteur Cap-de-la-Madeleine avec un investissement d’un million de dollars.

La nouvelle fromagerie, installée au 460, de la rue Vachon, faisait partie des plans depuis longtemps. «Ça fait plus d’un an qu’on avait le bail pour le projet. On savait qu’on allait avoir le site sur le bord de l’Autoroute 40. C’était prévu avant même de savoir que Trois-Rivières allait s’avérer un franc succès», témoigne Nicolas Roux, coactionnaire et franchiseur du réseau de la Fromagerie Victoria.

«C’est certain que le succès de Trois-Rivières a été un incitatif à aller de l’avant. Si ça allait mal, on aurait peut-être ralenti le processus, en «mettant le pied sur le break», comme on dit.»

Le franchiseur ne croit pas que cette nouvelle succursale aura un impact négatif sur celle qui est installée sur le boulevard des Récollets.

«On s’installe sur le bord de la 40 (Autoroute 40), alors on aura, en majorité, des usagers de l’autoroute comme clients. Alors étant donné que la clientèle sera différente, on ne pense pas que ça vienne diluer la clientèle de notre succursale de Trois-Rivières.»

Cette deuxième franchise devrait être le point final en ce qui concerne la région de la Mauricie.

«On n’a pas d’autre fromagerie de prévue pour la Mauricie. On croit qu’avec nos deux succursales en place, on la dessert très bien ainsi. On parle quand même de grandes bâtisses de 5000 pieds carrés, avec 200 places assises à Trois-Rivières et 150 places assises au Cap-de-la-Madeleine», conclut-il.

Bien que les travaux soient avancés, on ne connaît pas encore la date d’ouverture officielle.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des