Paroisse de Plessisville : 7,8 millions $ d’investissements en 2018

Le bilan du secteur de la construction en 2018 sur le territoire de la Paroisse de Plessisville montre des investissements d’un peu plus de 7,8 millions $.

La grande majorité des permis ont été émis dans le secteur résidentiel pour une valeur déclarée des travaux de 3,3 millions $. Le secteur agricole représente encore une bonne part des investissements avec 2,6 millions $ alors que le secteur commercial-industriel a enregistré des travaux de l’ordre de 1,8 million $.

La Municipalité a notamment délivré un permis pour une valeur de 1,3 million $ à la Ferme Karona qui a entrepris des travaux de reconstruction de son bâtiment de ferme qui avait été détruit par un incendie. Toujours dans le secteur agricole, la Ferme Somerset a investi pour sa part une somme de 700 000 $ dans le remplacement d’un bâtiment.

Les autres projets d’importance figurent dans le secteur commercial-industriel avec un investissement de 700 000 $ par Primewood (Amex Bois Franc) dans un agrandissement de ses installations dans le parc industriel du côté de la Paroisse et la construction d’un magasin-entrepôt de meubles au coût de 300 000 $ sur l’avenue Saint-Germain par l’entreprise Cazis.

Rappelons en terminant que les investissements avaient été d’un peu plus de 9 millions $ en 2017 et d’environ 8 millions $ en 2016 et 2015.