Le Groupe RDL s’agrandit

Communiqué
Le Groupe RDL s’agrandit
De gauche à droite : les trois associés du cabinet de Trois-Rivières Patrick Bruneau, Yan Montplaisir et Matthieu Gingras. (Photo : gracieuseté)

Pris entre le désir de faire grandir leur entreprise tout en préservant leurs valeurs et leurs intérêts 100 % québécois, les associés du cabinet comptable GVBM de Trois-Rivières ont décidé de s’associer au Groupe RDL, 11e plus grand regroupement de cabinets comptables au Québec.

«Nous cherchions une belle opportunité de développement sans avoir à rejeter nos valeurs. Avec le Groupe RDL, on a trouvé le meilleur des deux mondes. Notre vision commune des domaines de la comptabilité et de la fiscalité, notre approche humaine et notre désir de repousser nos limites ont été un argument de taille dans notre décision», affirme l’un des associés du cabinet de Trois-Rivières, Patrick Bruneau.

Alors que la tendance de l’industrie est plutôt aux acquisitions et à l’intégration, l’idée de se joindre à un réseau de cabinets indépendants d’expertise comptable s’avère une option différente fort intéressante pour le développement.  C’est en 2010 qu’un premier cabinet s’est joint à celui de Victoriaville pour former le Groupe RDL. Ce regroupement, au concept unique au Québec, est l’alternative pour les cabinets de comptables professionnels agréés, établis en région, qui souhaitent continuer de progresser régionalement. En plus de Trois‑Rivières et de La Tuque, Groupe RDL est aujourd’hui installé à Victoriaville, Plessisville, Thetford Mines, Québec et Drummondville.

«Ce que j’aime de notre association, c’est que GVBM, en devenant Groupe RDL Trois‑Rivières inc.,  préserve sa pleine autonomie de gestion et de décision à Trois-Rivières. Comme nous avons une excellente connaissance de notre milieu et de ses enjeux, nous demeurons les mieux placés pour assurer le succès de nos clients. Ils pourront même profiter d’une gamme de services plus grande et d’une expertise encore plus poussée», ajoute M. Bruneau.

La vingtaine d’employés du cabinet de Trois-Rivières accueille la nouvelle avec grand bonheur et optimisme.  «La bonne nouvelle, ce n’est pas seulement pour les clients, c’est aussi pour les employés. Grâce à cette association, nos professionnels savent qu’ils continueront d’évoluer au sein d’une organisation qui investit dans leur développement et leur perfectionnement et où les compétences de chacun sont mises à profit», conclut M. Bruneau.

Ville universitaire

Pour le président du Groupe RDL, Jean Marcotte, il était primordial pour le Groupe RDL de s’installer à Trois-Rivières puisque c’est une ville universitaire. En quête constante des meilleurs CPA pour se joindre au Groupe, les villes universitaires sont une place de choix pour les cabinets comptables. «À la suite de Trois-Rivières, Sherbrooke est la prochaine ville où le Groupe RDL désire s’implanter», ajoute M. Marcotte. Déjà très présent sur les campus universitaires, le Groupe RDL a plusieurs postes à offrir à des stagiaires, des CPA et des fiscalistes. Pour en connaître davantage, il est possible de visiter le site Internet grouperdl.ca.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des