La petite Dixie

Chronique de la SPAA
La petite Dixie
Dixie (Photo : Nathalie Gaudreau)

Dixie est une superbe Jack Russel âgée de 6 ans. Très attachante et aimante, elle ferait tout pour vous plaire.

Dixie a besoin d’un foyer et d’une famille sans trop de stress qui lui donnerait beaucoup d’amour et d’attention. De plus, elle a besoin d’une personne présente, car elle n’aime pas être seule trop longtemps.  C’est pour cette raison qu’elle a été abandonnée à la SPAA.

Pour permettre à Dixie d’avoir confiance en vous, il faudrait l’habituer peu à peu à lui apprendre à rester seule. Si vous ne quittez que quelques minutes et que vous revenez et, de jour en jour allonger ce temps, Dixie saura que vous reviendrai et apprendra à rester seule et à avoir confiance que vous reviendrez à la maison.

Lorsqu’un chien présente un ou plusieurs de ces symptômes d’anxiété, il est important de faire une bonne évaluation afin de s’assurer qu’il s’agit bel et bien d’anxiété.

Pour les départs de la maison, il est important de lui offrir un environnement sécuritaire. Cela peut être une cage, un enclos ou une pièce fermée. Apprenez d’abord à votre chien à être bien à l’endroit ou vous y passez le plus de temps lorsque vous êtes présent : pour créer une association positive et pour l’habituer à y passer du temps. Lorsque votre chien est très confortable avec cet espace, vous pourrez graduellement commencer à vous éloigner et le laisser seul. Partir sans que votre chien s’en rende compte : ce faisant, vous «mentez» à votre chien et comme dans n’importe quelle relation, les mensonges brisent la confiance.

À la SPAA, Dixie est un ange, un amour de toutou. Elle ne jappe pas, elle s’amuse à regarder les autres chiens dans le parc canin par la fenêtre, elle est super tranquille et adore se réchauffer sous le soleil. Venez la rencontrer, vous tomberez sous son charme, c’est certain.

L’équipe de la SPAA

Partager cet article

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Renee Dargy Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Renee Dargy
Invité
Renee Dargy

Chu en amourrr si javais.juste Mia que jai eu bb de vous bien jla.prendrais drette …la mais 3 pitous c trop pour ma santé 🙁