Un chalet chaleureux et unique

Communiqué
Un chalet chaleureux et unique
(Photo : Sylvain Perreault)

Le chalet du sommet de Gleason, en bordure de la piste La Côte à Georges, est un refuge unique et chaleureux pour les amateurs d’activités hivernales.

C’est grâce à la générosité de Laurent Lemaire que le projet s’est concrétisé. L’homme d’affaires a entièrement assumé les frais de cette construction s’élevant à près de 300 000 $. Il a aussi fourni le bois, du pin rouge et de la pruche, provenant de sa plantation près de Kingsey Falls qu’il a, d’abord, fait sécher et tailler en billots.

(Photo Sylvain Perreault)

Accessible via les remontées et par les sentiers en forêt, de forme hexagonale, le chalet accueille jusqu’à 60 personnes. Sa terrasse contient une capacité d’environ 30 personnes. Son foyer central assure le chauffage principal.

On y retrouve un restaurant avec un menu très sympathique tel que de la fondue au fromage, des soupes servies dans des miches de pain, des cafés alcoolisés, etc. Le chalet du sommet est ouvert durant la saison hivernale et durant l’événement Gleason en couleurs à l’automne. Il est possible d’en faire la location hors saison pour un événement corporatif ou familial.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des