Dominic Cormier se réjouit de son entente avec les Gee-Gees

En début de semaine, les dirigeants des Gee-Gees de l’Université d’Ottawa ont annoncé en être venus à une entente avec le défenseur des Tigres de Victoriaville Dominic Cormier.

Selon le principal intéressé, il s’agit, pour lui, de la meilleure place possible afin de poursuivre sa carrière. «Je connais quelques joueurs qui évoluent avec Ottawa et je connais également l’un des assistants là-bas. Pour mon bienêtre, je voulais choisir l’université qui me convenait le mieux. En parlant avec les gars qui sont déjà avec les Gee-Gees, ils m’ont expliqué pourquoi ils aimaient jouer avec cette équipe. J’ai parlé avec d’autres universités, mais Ottawa demeurait le meilleur choix à mes yeux», a-t-il fait valoir.

Natif du Nouveau-Brunswick, il aurait été normal de voir Cormier atterrir au sein des Aigles Bleus de l’Université de Moncton, des Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick ou encore des Huskies de l’Université Saint Mary’s. «Mes parents auraient aimé que je me rapproche de la maison, mais dans mon cas, ça a été un choix un peu plus facile. L’Université d’Ottawa a eu beaucoup de discussions avec moi. C’était important que je me dirige vers une école qui me désirait vraiment.»

L’une des raisons qui a charmé Cormier, c’est la force de frappe impressionnante des Gee-Gees. Actuellement au premier rang du classement des équipes de l’est dans les rangs universitaires, l’Université d’Ottawa sera tout aussi menaçante l’an prochain alors qu’une grande proportion de ses joueurs clés sera de retour. «C’est une équipe qui gagne maintenant et elle ne perdra pas beaucoup de joueurs l’an prochain. Ce sera donc encore une bonne équipe. Elle peut gagner cette année, mais l’an prochain aussi», a souligné le patineur de 20 ans.

Cormier ne sait toutefois pas encore précisément dans quel domaine il étudiera à Ottawa. Il se montre toutefois emballé à l’idée de poursuivre ses études afin d’avoir un solide plan de secours si le hockey professionnel ne fonctionne pas. «C’est quelque chose de très important. En jouant là-bas, ça va m’aider à savoir ce que je veux faire par la suite. Même si le hockey ne fonctionne pas, je vais avoir un excellent plan B.»

Bien finir l’année à Victoriaville

Son nom ayant figuré dans diverses rumeurs lors de la dernière période des transactions dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), le Néo-Brunswickois est finalement demeuré un membre des Félins. D’ici la fin de l’année, Cormier se montre persuadé de voir les Victoriavillois écrire de beaux chapitres pour sa fin de carrière au sein du circuit junior québécois. «Je crois que nous avons une équipe qui peut causer des surprises en séries. Nous avons une chance de remporter chaque match. Une fois dans les séries, tout peut arriver.»

Le défenseur de 5’11’’ et 181 livres ne le cache pas toutefois, il aurait aimé avoir une dernière chance de mettre la main sur la coupe du Président. «Comme joueur de hockey, tu ne veux jamais perdre. Si une équipe avait fait une transaction pour m’acquérir, j’aurais trouvé ça très plaisant. Je me dis cependant que nous pouvons causer des surprises avec les Tigres. Je ne dis pas que nous allons gagner ou que nous allons perdre, mais je crois qu’il va y avoir des surprises à Victoriaville.»