Une sixième année d’activités pour l’Orchestre à vents du Centre-du-Québec

La sixième année d’existence de l’Orchestre à vents du Centre-du-Québec bat son plein! L’ensemble créé dans le but de promouvoir la culture orchestrale en région est devenue au fil des ans une figure reconnue en musique d’harmonie au Québec.

L’OVCQ s’est classée au deuxième rang lors de ses deux dernières participations au Festival des Harmonies et Orchestre Symphoniques du Québec. De plus, la qualité et l’originalité des concerts présentés chaque saison ne cessent de marquer les esprits. Les concepts imaginés par le jeune chef d’orchestre Hugues Thériault et interprétés par près de 60 musiciens permettent à tous de s’immerger dans la musique orchestrale grâce à une mise en scène hors du commun.

Pour cette sixième saison, l’Orchestre à vents du Centre-du-Québec se surpasse en présentant un conte orchestral. Le public sera envoûté par l’histoire de Rena, une jeune femme de qui dépend le sort du monde. Elle fera face à son destin afin de délivrer les dieux de l’emprise des ombres.

L’histoire écrite par Suzanne Deschênes, écrivaine du Centre-du-Québec, sera racontée par Camil Bergeron. Le mariage parfaitement orchestré de la musique de l’OVCQ et de la performance du comédien emmène le spectateur à vivre la littérature imaginative de l’auteure de manière envoutante.

Le concert présenté avec l’aide du Fonds de soutien au développement culturel de la MRC de Nicolet-Yamaska, aura lieu samedi 26 janvier à 19 h 30 à St-Léonard-d’Aston. Seulement quelques places sont encore disponibles. Le concert du dimanche 27 janvier sera présenté à guichet fermé.

L’Orchestre à vents du Centre-du-Québec est également en recrutement pour sa session d’hiver qui débutera le 11 février. Les musiciens sachant lire la musique et ayant de l’intérêt pour la musique d’orchestre peuvent visiter la page Facebook de l’Orchestre à vents du Centre-du-Québec ou communiquer avec l’OVCQ par courriel à l’adresse orchestre.ovcq@gmail.com.