«Amène ta gang», lance l’organisation du Carnaval de Victo

«Amène ta gang», lance l’organisation du Carnaval de Victo
«Amène ta gang» au Carnaval de Victo, lancent les différents intervenants. (Photo : www.lanouvelle.net)

Pour une sixième année, le Carnaval de Victo proposera, les 2 et 3 février, diverses activités hivernales pour toute la famille. Les participants pourront accéder gratuitement au site de la Vélogare.

Martin Garneau, président du Quartier Notre-Dame (Photo www.lanouvelle.net)

«Ce sera très vivant. On souhaite que la population y soit nombreuse, que les familles sortent, que les gens soient heureux. On les accueillera à bras grand ouverts», a souligné Martin Garneau, président du Quartier Notre-Dame.

Il est important pour la Ville, a dit le maire André Bellavance, d’appuyer une telle activité permettant d’animer la ville et son centre-ville. «L’hiver, il y a moyen de bouger, de sortir dehors, de se faire du «fun», de participer à des activités familiales. Avec une tuque, rien ne nous arrête, nous les Québécois. Longue vie au Carnaval», a-t-il lancé.

«Avec une tuque, rien ne nous arrête… », a indiqué le maire André Bellavance. (Photo www.lanouvelle.net)

Au nom de la Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CDEVR), Johanne Côté a fait remarquer qu’un tel événement constituait «une bonne manière de promouvoir la région et son dynamisme. «Amenez votre monde, amenez vos familles et vos amis», a-t-elle invité.

Les activités

La programmation du Carnaval de Victo permettra aux visiteurs de profiter des différents sites aménagés et animés pour s’amuser, bouger, se réchauffer et se restaurer.

«La grande nouveauté, ce sont les randonnées à traîneaux à chiens. Nous disposerons de deux traîneaux et de huit chiens», a indiqué la directrice générale Sandra Vigneux.

Les 5 ans et plus, les débutants comme les expérimentés, pourront s’adonner à l’escalade sur un mur d’une hauteur de 24 pieds. Un guide conseillera les participants.

Des dégustations de produits de l’érable, offertes par la Fédération des producteurs acéricoles du Québec, s’inscrivent aussi comme une nouveauté de l’édition 2019.

Des incontournables reviennent, par ailleurs, comme les promenades en poneys et en carriole, les jeux gonflables (une glissade de 22 pieds) et un parcours à obstacles), la présence de plusieurs mascottes, dont celles de la Pat’Patrouille.

Les carnavaleux pourront aussi profiter d’un sentier glacé pour patiner, sans compter d’autres activités physiques que proposeront K Danse, Vie active et le Club Soleil du matin.

Encore cette année, La Nouvelle Union proposera ses guimauves sur le feu, tandis que les députés Eric Lefebvre et Alain Rayes offriront le chocolat chaud. Le Luxor, lui, s’occupera de la dégustation de vin chaud.

On ne tiendra pas de spectacle en soirée, le samedi, pour éviter les grands froids, mais le duo Yan et Félix proposera sa musique folk-trad autour d’un feu de 15 h à 16 h 30 pour terminer la journée.

La bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot est aussi mise à contribution. Les intéressés pourront rencontrer, le samedi à 13 h 30, l’auteure jeunesse Stéphanie Déziel. Le lendemain, 10 h 30, les enfants auront droit au spectacle Le souhait de Petite Souris.

Les jeunes pourront aussi se divertir en laissant libre cours à leur créativité avec de la peinture sur neige.

Des amuseurs publics, jongleur, bulles, cracheur de feu, animeront les festivaliers le dimanche après-midi.

Il faut trouver les peluches dans les commerces avec le concours «Où est Victor?» (Photo www.lanouvelle.net)

Les visiteurs auront de quoi se mettre sous la dent avec un volet gourmand doté d’une cuisine urbaine, des poutines variées du restaurant Le Canadien, de la Cabane à chichis (churros) et de produits de l’érable (tire sur neige, entre autres) avec l’Érablière de la Montagne.

Par ailleurs, un concours «Où est Victor?» est organisé en collaboration avec des commerçants du centre-ville. Des peluches seront placées dans certains commerces. Les clients qui les trouveront (celles qui porteront un petit foulard) pourront conserver le toutou en plus de mériter un chèque-cadeau de 25 $ du Quartier Notre-Dame.

On peut obtenir davantage d’informations sur les pages Facebook du Quartier Notre-Dame et de la Balade Gourmande.

Partager cet article

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Carnaval Arthabaska Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Carnaval Arthabaska
Invité
Carnaval Arthabaska

Bon carnaval, c’est celui que l’on est venu fermer à Arthabaska pour vous permettre de festoyer chez vous soit à victo

trackback

[…] Jusqu’à 16 h, de nombreuses activités sont offertes au centre-ville de Victoriaville à l’occasion du Carnaval de Victo. […]