Une personne prendra sa retraite toutes les huit minutes d’ici 2025 au Québec

Communiqué
Une personne prendra sa retraite toutes les huit minutes d’ici 2025 au Québec
(Photo : Archives - Denis Germain)

Selon les projections de Retraite Québec, le Québec comptera une personne retraitée de plus toutes les huit minutes d’ici 2025. Il s’agit de plus de 850 000 travailleurs qui feront la transition vers la retraite au cours de cette période.

Un récent sondage révèle pourtant que près des trois quarts des Québécois de 18 à 64 ans n’ont pas d’objectif précis quant aux revenus qu’ils aimeraient avoir au moment où ils prendront leur retraite. Si on considère, par ailleurs, le nombre de plus en plus grand de personnes qui approchent de la retraite, il importe de les sensibiliser à l’importance de planifier financièrement cette étape de leur vie, qui, de nos jours, peut s’échelonner pendant de 20 à 30 ans.

Retraite Québec met donc de l’avant une campagne de sensibilisation afin d’inciter la population à envisager la retraite comme tout autre projet de vie qui nécessite d’être planifié.

Pour les convaincre de passer à l’action, Retraite Québec invite les gens à visiter la page www.retraitequebec.gouv.qc.ca/jeplanifie. En consultant les renseignements regroupés sous les thèmes «Par où commencer?» et «Épargnez-vous assez?», les internautes pourront s’informer davantage quant à la planification financière de leur projet de retraite. Ils trouveront également sur cette page les outils de planification financière de la retraite disponibles, dont un outil de simulation des revenus à la retraite, SimulR. Grâce à cet outil, une personne peut connaître, en quelques minutes seulement, le montant qu’elle devra épargner chaque semaine afin d’atteindre les objectifs financiers liés à son projet de retraite.

Comme le souligne la publicité télé, on ne part pas du jour au lendemain faire le tour du monde à vélo comme on ne prend pas sa retraite sans l’avoir préparée!

Faits saillants

La campagne se déroulera du 21 janvier au 24 février tant à la télévision que sur le Web et les médias sociaux.

850 000 travailleurs du Québec feront la transition vers la retraite au cours des 7 prochaines années.

73% des Québécois de 18 à 64 ans n’ont pas d’objectif précis quant aux revenus qu’ils aimeraient avoir au moment où ils prendront leur retraite.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires