Les jeudis études au Carrefour de L’Érable

communiqué
Les jeudis études au Carrefour de L’Érable
Les étudiants de la région peuvent profiter d'un espace de travail gratuit au Carrefour de L'Érable, en semaine, grâce à un partenariat avec le Café La Retenue qui demeure évidemment ouvert les fins de semaine. (Photo : gracieuseté)

L’Érable Tourisme et Culture s’associe avec le Café La Retenue dans le but d’offrir un espace de travail gratuit aux étudiants de la région.

Le Café La Retenue étant ouvert les fins de semaine seulement, la Maison créative et rurale Armand-Vaillancourt (Carrefour de L’Érable) prend le relais en semaine. Elle convie les étudiants et professionnels dans le cadre des jeudis études de 16 h à 20 h à venir travailler ou étudier dans un lieu chaleureux tout à fait gratuitement.

Une offre complémentaire

L’intérêt de cette collaboration réside dans la complémentarité des heures d’ouverture afin de bonifier l’offre sur le territoire. «Nous sommes heureux de pouvoir combler un besoin qui a longtemps été manifesté dans la région. Le Carrefour est en plein cœur de la MRC de L’Érable et regroupe déjà plusieurs commodités et services recherchés par les étudiants», explique Marie-Aube Laniel, coordonnatrice de L’Érable Tourisme et Culture.

Parmi les services et commodités qu’il est possible d’y retrouver, l’accès Internet gratuit, l’offre de boissons chaudes, l’utilisation d’un micro-ondes, l’ambiance chaleureuse du feu de foyer ainsi que les livres, magazines et jeux de société en libre-service en font partie.

Le partenariat réside dans la vente du café filtre de La Retenue vendu au même prix, soit 1.75 $ (1 $ pour le remplissage). La tasse réutilisable à leur effigie est également en vente au Carrefour de L’Érable au coût de 12 $. Les profits réalisés sur les ventes seront redistribués au Café La Retenue et, par la suite, versés à l’organisme Jeunesse sans frontières de la polyvalente La Samare.

De plus, L’Érable Tourisme et Culture remet gratuitement le premier café ou chocolat chaud aux participants des jeudis études.

À propos

La Maison créative et rurale Armand-Vaillancourt, abritant le bureau d’information touristique, la boutique Délices Érable & Cie et les bureaux administratifs de L’Érable Tourisme et Culture et du parc régional des Grandes-Coulées, est ouvert les mercredis et vendredis de 11 h à 17 h, les jeudis de 11 h à 20 h et les samedis et dimanches de 9 h à 17 h. Il est donc aussi possible de profiter de ces services en dehors des jeudis études.

Pour plus d’information, il est possible de joindre le bureau d’information touristique au 819 621-1333, poste 1285.

 

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des