Le Titan accueillera les Prédateurs et le Collège Français

Les choses vont bien pour le Titan de Princeville. À chacun de ses quatre premiers matchs en 2019, disputés contre d’autres formations du top 4 au classement, il a mérité au moins un point. Ses prochains adversaires seront les Prédateurs de Saint-Gabriel-de-Brandon et le Collège Français de Longueuil lors de parties présentées au Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière, vendredi et dimanche.

Dans les derniers jours, le Titan a obtenu trois points sur une possibilité de quatre contre les Cobras de Terrebonne. S’étant incliné 5 à 4 en tirs de barrage mercredi à Princeville, il a obtenu sa revanche deux jours plus tard au domicile de ses adversaires en l’emportant 6 à 4.

La troupe de l’entraîneur-chef Guillaume St-Denis tirait de l’arrière 4 à 2 en troisième période dans son dernier match quand le vent a tourné. «Les gars n’ont jamais lâché. On a fait une couple d’ajustements. On avait des chances, mais ça manquait de finition autour du filet. J’ai changé mes lignes et ça a porté fruit», explique le pilote du groupe.

«On a vraiment neuf attaquants qui peuvent faire la différence. Avec la qualité de joueurs d’attaque, je n’ai pas peur de changer les gars de trio. On a trois trios qui peuvent marquer des buts avec une quatrième ligne qui amène de l’énergie.»

La brigade défensive du Titan n’est pas en reste. Dans les derniers jours de la période des transactions, le club a greffé Jérémy Michaud et Joakim Paradis à son alignement. Jusqu’à maintenant, les deux défenseurs rendent de fiers services, mentionne St-Denis.

Malgré sa fiche de 26 victoires, sept défaites en temps réglementaire et quatre autres en prolongation, le Titan a encore des choses à travailler, notamment défensivement, estime l’entraîneur-chef. «Vers le filet, on est très solide, mais des fois, défensivement, à cinq contre cinq, ça devient plus compliqué. C’est de garder ça simple et de se parler plus sur la patinoire.»

Partie remise

La formation de Princeville devait rendre visite au Révolution du Lac Saint-Louis dimanche. Toutefois en raison des conditions météorologiques, toutes les parties prévues à l’horaire dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec ont été remises à une date ultérieure.

Le Titan affrontera les Prédateurs vendredi, dès 19 h, à Princeville. Dimanche, dès 14 h, il se mesurera au Collège Français de Longueuil, toujours devant ses partisans.