Les maîtres nageurs du CNBF se démarquent à Drummondville

Le samedi 12 janvier dernier avait lieu la première sortie pour les maîtres nageurs du Club de natation des Bois-Francs (CNBF) à l’occasion de la 3e manche du Circuit des maîtres, compétition ayant lieu à Drummondville.

Regroupant une centaine de nageurs de la province âgés de 18 ans et plus, la délégation du CNBF regroupait sept nageurs. Certains d’entre eux effectuaient alors un retour à la natation de compétition après, par exemple, 42 ans d’absence pour le plus âgé de l’équipe, Claude Charland. À lui seul, il a su rafler 2 fois l’or au 100 m libre (1:16.67) et au 400 m libre en plus d’une troisième place au 100 m quatre nages chez les 55-59 ans.

Parmi les nageurs du CNBF, Sébastien Girard et Martin Luneau prenaient part à quatre épreuves individuelles chacun, dans lesquelles ils sont montés à deux reprises sur la plus haute marche du podium en plus de grimper sur le podium lors de leurs autres épreuves respectives. Gabriel Thériault, qui faisait aussi un retour à la compétition, a conclu la rencontre avec 2 podiums, dont une première place au 50 m brasse avec un temps de 40.33 secondes.

Vincent Goupil, qui en était à sa première compétition de natation à vie, a également très bien fait selon les dires de son entraîneure, Emmy Désilets. «Vincent a montré une évolution impressionnante, résultat de toute l’écoute et du travail mis à l’entraînement. Ses résultats sont pleinement mérités!» Cela lui a permis de terminer au 3e et 4e rang respectivement au 100m et 50m libre.

Du côté féminin, Jordie Vézina-Levasseur et Emmy Désilets représentaient les Bois-Francs, récoltant à eux trois médailles d’or, deux d’argent et une de bronze. Parmi cette récolte, notons qu’elles ont toutes deux remporté l’épreuve du 50 m papillon dans leur catégorie respective.

Bref, à seulement sept nageurs, le CNBF se classe au 5e rang sur 19 clubs présents avec une fabuleuse récolte de 20 médailles, dont 10 d’or.

L’équipe des 25 maîtres-nageurs du CNBF, chapeautée par Emmy Désilets depuis septembre, est en pleine progression et a su, dès sa première sortie de la saison, s’imposer et montrer tout son potentiel. Les nageurs poursuivront leur entraînement en vue des prochaines manches sur le Circuit des maîtres de la FNQ en plus des aquathlons, de la saison de triathlon qui arrivera dans quelques mois à peine et de la Traversée du Lac Nicolet qui aura lieu le 24 août.