Trois patineuses du CPA de Victoriaville aux Jeux du Québec

Les 12 et 13 janvier avait lieu la Finale régionale du Centre-du-Québec à Daveluyville. Les patineurs du Club de patinage artistique de Victoriaville se sont illustrés pour l’occasion.

Tout d’abord, voici les résultats pour la finale régionale des Jeux du Québec qui aura lieu du 2 au 4 mars 2019 à Québec. Dans la catégorie novice, Maïthée Cossette a obtenu une 2e position ainsi que sa place aux Jeux du Québec pour une seconde fois. Laurence Bolduc a aussi mérité sa place aux Jeux du Québec avec une 3e position dans la catégorie pré-novice. Océanne Anctil, avec encore une fois une magnifique performance, a terminé 1ere dans la catégorie juvénile, ce qui lui a permis d’obtenir son laissez-passer pour les Jeux du Québec.

Sept patineurs du CPA Victoriaville se sont également qualifiés pour la finale provinciale Star Michel-Proulx du 15 au 17 mars 2019 à Saint-Romuald et Saint-Jean. Dans la catégorie Or, Jacinthe Gagnon a remporté les honneurs avec une médaille d’or et sa place à la finale provinciale. Dans cette même catégorie, Audrey-Ann Bartlett a offert une belle prestation pour obtenir une médaille d’argent ainsi qu’une place à la finale provinciale. Carolane Legault, avec une médaille d’or, et Émy Laroche, avec une médaille de bronze, ont aussi obtenu leur place à la finale provinciale dans la catégorie Star 5 moins de 13 ans. Dans la catégorie Star 5 moins de 10 ans, Emily Fraser a remporté l’or et Zia Bolduc l’argent pour accéder à la finale provinciale. Dans la catégorie Star 5 messieurs moins de 10 ans, Elliot Cossette a obtenu la médaille d’or ainsi que sa place aux Championnats provinciaux.

Dans la catégorie pré-novice, Marie-Catherine Gagnon a obtenu une 8e position, tandis que chez les juvéniles, Janie Langlois et Loriline Cossette se sont dépassées avec une 4e et une 5e position respectivement. Dans la catégorie sans limites moins de 8 ans, Mia Cloutier a offert une belle prestation pour obtenir une médaille d’or.

Dans la catégorie Star 5 13 ans et plus, Léa Gagné a obtenu une 8e place pour sa prestation. Dans la catégorie Star 4 moins de 13 ans, Alexia Rouette s’est démarquée pour obtenir une médaille d’or. Dans cette même catégorie, Alyson Castonguay a obtenu une 4e position, Séverine Picard une 6e position, Jeanne Desharnais une 7e position, Anaïs Rouette une 7e position et Mia Anctil une 8e position.

Pour ce qui est des Star 3, les patineuses du CPA de Victoriaville ont su démontrer tout leur talent. Ariane Cloutier, Ariane Bernier, Léa Bernier et My Ariane Hua ont toutes remporté un ruban argent pour leur prestation. Emma Chauvette, Mélina Rouette, Allyson Landry, Florianne Lavigne et Julianne Boulet ont aussi offert de belles performances pour obtenir un ruban bronze. Pour sa part, Jolyane Durocher a obtenu le ruban mérite pour sa prestation.

Le CPA Victoriaville était très bien représenté avec 11 patineurs dans la catégorie Star 2. Amélie Langlois et Cathy Lanterne ont mérité un ruban d’argent pour leur prestation. Léa Cloutier, Léa-Rose Lainesse, Inès Lanterne, Evelyn Wilson et Lily Lafontaine ont, quant à elles, obtenu un ruban bronze pour leur performance. Pour leur part, Léanne Hinse, Léanne Castonguay, Emmaelle Talbot et Chad Landry, ont offert de belles performances pour obtenir un ruban multicolore.

Finalement, les patineurs de la relève ont très bien fait dans la catégorie étape 4. Kelly-Ann Hua a remporté un ruban bronze pour sa performance. Les plus jeunes patineurs Fanny Legault et Logan Landry ont mérité un ruban multicolore pour leur part.