Résidence détruite par un incendie

Un incendie a ravagé, jeudi, une résidence du 4e rang à Sainte-Hélène-de-Chester. Une perte totale d’une valeur d’environ 75 000 $.

Les pompiers de Chesterville ont été alertés vers 9 h 10. Selon ce qu’on a pu apprendre, le résident était absent au moment où le feu a pris naissance.

À l’arrivée des premiers pompiers, de la fumée s’échappait du toit. Rapidement, la brigade incendie a fait appel à de l’entraide provenant des services d’incendie de Princeville, Tingwick, Victoriaville et de la Régie des Trois-Monts (Ham-Nord).

Les pompiers ont bien tenté de venir à bout des flammes, mais à un certain moment, ils ont été contraints d’opter pour le mode défensif et de recourir à une pelle mécanique pour faciliter leur travail d’extinction.

Par ailleurs, les bénévoles du SIUCQ de la MRC d’Arthabaska ont aussi été déployés sur les lieux pour aider à la réhabilitation des pompiers confrontés à un froid glacial et pour s’occuper des sinistrés.

L’incendie d’origine accidentelle aurait été causé par un poêle à bois.

Par ailleurs, les sapeurs ont fait appel à la Sûreté du Québec à la suite d’une découverte particulière.

La SQ confirme que des plants de cannabis, une dizaine, ont été trouvés sur les lieux. Cette culture fait l’objet d’une enquête.