Une salle comble pour la Saint-Valentin

L’humoriste originaire de Victoriaville, Daniel Grenier (ancien Chick’N Swell), sera en spectacle au Carré 150 le 14 février. Déjà, tous les billets ont été vendus, au grand plaisir du principal intéressé.

Il faut dire que son premier «one man show», intitulé «J’adore», connaît du succès partout où il passe. Les salles combles sont fréquentes, notamment à Trois-Rivières et au Petit Champlain de Québec. «C’est hallucinant. Je suis tellement content. Ça me fait du bien. C’est toujours le fun d’avoir une salle pleine», confie-t-il en entrevue téléphonique.

Mais à Victoriaville, cette salle comble revêt une signification particulière puisque des amis seront là, des gens avec qui il est allé à l’école. «J’ai hâte, j’y pense tous les jours», exprime-t-il.

Daniel est bien heureux de l’accueil des spectateurs à ce nouveau spectacle sur lequel il travaille depuis quelques années maintenant. «Ça fait cinq ans que je me casse la gueule dans tous les bars», soulève-t-il.  Ces endroits, de même que les premières parties des spectacles de Mike Ward et de Martin Matte, auront fait en sorte qu’il puisse être redécouvert par le public après la dissolution du groupe les Chick’N Swell.

Pour ce qui est de ce spectacle et lorsqu’on lui demande à quoi les spectateurs doivent s’attendre, Daniel répond simplement : «Ils doivent s’attendre à ne s’attendre à rien. C’est un autre style d’humour, visuel, déconnecté», avertit-il.

Daniel conseille même à ceux qui viennent le voir de débrancher leur cerveau et de laisser aller leur cœur d’enfant. «Il y a beaucoup de créativité, des chansons, des blagues», souligne-t-il. Parlant de chansons, il est à travailler sur un nouvel album. En effet, l’automne dernier, il a été engagé afin de faire des chroniques (15 en tout) à la radio de Radio-Canada à Trois-Rivières. Abordant différents sujets, chaque jeudi, il ressort de cette expérience avec 80 courtes chansons composées pour l’occasion. «De ce nombre, j’en ai gardé une vingtaine que je retravaille pour en faire un album», annonce-t-il. Une superbe expérience pour lui qui n’a pas été renouvelée.

Il a également eu la chance de présenter des chroniques au Show de Rousseau, mais puisque l’émission de télévision n’est plus en ondes, cela lui permet se concentrer sur son tout nouveau spectacle qu’il présente partout au Québec.

Et il a confié la première partie de son spectacle à son fils Édouard (16 ans). Le talentueux jeune homme est auteur-compositeur et interprète. Il a déjà une trentaine de chansons à son actif, dont une que sa mère (Mara Tremblay) a voulu inclure dans un de ses albums. En plus, il est comédien. Une belle occasion pour lui de se faire découvrir et de prendre de l’expérience de scène.

Et il écrit

Daniel s’est imposé une routine qui fait qu’il écrit tous les jours (sauf le week-end). En effet, tous les matins, il écrit pendant deux heures. Ensuite, il s’entraîne pour garder la forme (il fait encore du karaté), puis écrit de nouveau une heure ou deux. Une belle discipline qui fait en sorte qu’il est sûr d’écrire, peu importe que ce soit bon ou non. «Mais d’habitude, c’est bon», indique-t-il.

L’humoriste continue de faire confiance à la vie et se considère toujours chanceux de pouvoir gagner sa vie en faisant des spectacles «à des gens qui comprennent mon style».