Un nouveau passage à vide coûteux

À l’instar de la veille, les Tigres de Victoriaville ont connu un nouveau passage à vide qui leur a coûté cher. L’Océanic l’emporte par la marque de 6 à 2.

«Nous avons encore eu un excellent départ, mais ce sont nos revirements qui nous ont coûté la rencontre. C’est de notre faute, parfois par mégarde ou par malchance. Je pense au jeu où Vincent Sévigny a vu la rondelle coller sur son bâton et il l’a échappé. C’est cette phase de jeu qui nous a coupé les jambes», a estimé l’instructeur victoriavillois Louis Robitaille.

Bien que les Tigres ont bloqué de nombreux tirs et limité le nombre de lancers dangereux de leurs adversaires au cours du premier engagement, c’est l’Océanic qui a marqué le premier but grâce au lancer de Radim Salda.

Profitant d’un avantage numérique en début de deuxième période, les Tigres n’ont eu besoin que de 18 secondes pour frapper. Mikhail Abramov a décoché un lancer parfait du haut du cercle à la gauche qui a trompé la vigilance du gardien Colten Ellis. Après avoir écoulé un long cinq contre trois, l’Océanic a semblé prendre plus d’aplomb. Profitant d’un revirement de Vincent Sévigny à la ligne bleue offensive, Alexis Lafrenière s’est sauvé avec la rondelle pour aller déjouer le cerbère Fabio Iacobo. Moins d’une minute plus tard, Dmitry Zavgorodny a complété la manœuvre pour faire 3-1. Olivier Garneau en a par la suite rajouté une couche, ce qui a chassé Fabio Iacobo de la rencontre au profit de Tristan Côté-Cazenave.

Après leur passage à vide, les Félins ont retrouvé un peu plus d’aplomb au dernier tiers. Lors d’une supériorité numérique, Simon Lafrance a surpris Ellis avec un bon tir, ce qui lui a permis de mettre un terme à une séquence de huit rencontres sans marquer. Le jeune Frédéryck Janvier a ajouté la touche finale en fin de rencontre.

Notes en rafale

– Trois joueurs ont atteint le plateau des 20 buts au cours de la rencontre, soit Alexis Lafrenière, Dmitry Zavgorodny et Simon Lafrance.

– Insatisfait du jeu d’Olivier Mathieu, Robitaille a pris la décision de le laisser sur le banc pour la troisième. Mathieu est également incommodé par une petite blessure. Il a terminé la rencontre avec un différentiel de -3.

– Les Tigres se débrouillaient sans cinq joueurs pour ce duel, soit Dominic Cormier (bas du corps), Zackary Riel (commotion), Jordan Brière (bas du corps), Samy Paré (bas du corps) et Mathieu Sévigny (haut du corps).

– Avant d’être retiré de la rencontre, Fabio Iacobo avait accordé quatre buts sur 15 tirs. En sa relève, Tristan Côté-Cazenave a repoussé neuf des 11 rondelles dirigées vers lui. Colten Ellis a quant à lui arrêté 18 des 20 tirs auxquels il a fait face.

Les Tigres disputeront leur prochain match face au Phoenix de Sherbrooke vendredi soir. La partie s’amorcera à compter de 19 h au Colisée Desjardins.