Les Tigres peuvent-ils refaire le coup à l’Océanic?

Photo de Matthew Vachon
Par Matthew Vachon
Les Tigres peuvent-ils refaire le coup à l’Océanic?
(Photo : Denis Morin)

Après avoir subi une défaite de 7 à 1 à Drummondville hier, les Tigres de Victoriaville tenteront par tous les moyens de se racheter ce soir face à l’Océanic de Rimouski, équipe qu’ils sont parvenus à battre samedi soir dernier.

Lors de cette rencontre, Tristan Côté-Cazenave s’était montré magistral devant le filet des siens, réalisant un jeu blanc de 42 arrêts pour mener les Félins à une victoire de 2 à 0. Ce gain avait notamment permis à la formation des Bois-Francs de mettre un terme à une séquence de six revers consécutifs. Ayant disputé la rencontre de la veille face aux Voltigeurs (38 arrêts sur 45 lancers), il sera intéressant de voir si Victoriaville décidera d’envoyer de nouveau le vétéran de 19 ans devant les buts. Bien qu’il ait accordé sept buts à ses adversaires, Côté-Cazenave est loin d’être à blâmer pour cette défaite à sens unique.

Du côté de l’Océanic, l’équipe sera grandement désireuse de faire oublier cette défaite de 2 à 0. Il faut d’ailleurs mentionner que depuis ce revers, les Rimouskois n’ont pas joué. Les joueurs de Serge Beausoleil risquent donc de sortir avec le couteau entre les dents. Si les Tigres espèrent l’emporter, ils devront évidemment réussir à contenir les talentueux joueurs que sont Alexis Lafrenière, Jimmy Huntington, Dmitry Zavgorodny ou encore le défenseur Charles-Édouard D’Astous.

En plus de venger leur honneur, cette rencontre est également très importante pour le classement de l’Océanic. Présentement installé au 6e rang de la Conférence Est, un gain lui permettrait d’atteindre le 3e rang. Rimouski a présentement 53 points, un point derrière les Islanders de Charlottetown (5e) et deux points derrière les Wildcats de Moncton (4e) et les Screaming Eagles du Cap-Breton. Du côté des Tigres (7es), eux aussi pourraient rejoindre l’Armada de Blainville-Boisbriand en 5e position de l’Association Ouest au classement avec un gain. Ils ont 33 points et l’Armada en a 35. Victoriaville se retrouve présentement à égalité avec les Foreurs de Val-d’Or, mais ceux-ci ont un match en main.

La rencontre entre les Tigres et l’Océanic s’amorcera sur le coup de 19 h au Colisée Desjardins.

Partager cet article

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Grrrr Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Grrrr
Invité
Grrrr

Je n’ai aucun doute les tigres vont se faire dévorer