La vie d’un jeune conducteur menacée

L’impact a été violent. Vers 8 h 45, un jeune conducteur, âgé dans la mi-vingtaine, selon la Sûreté du Québec, a violemment percuté l’arrière d’une déneigeuse.

La collision s’est produite à la hauteur de Daveluyville au kilomètre 226 de l’autoroute 20 est.

L’opération de désincarcération par les pompiers de la Régie de Bulstrode a duré une vingtaine de minutes. (Photo gracieuseté)

L’automobile de la victime a été lourdement endommagée. Les pompiers de la Régie de la Bulstrode (Sainte-Eulalie) ont dû intervenir pour dégager le conducteur. «Nous avons retiré les deux portes côté conducteur et reculé le siège pour ensuite dégager le jeune homme. L’opération a duré une vingtaine de minutes», a expliqué le directeur du Service de sécurité incendie, Sylvain Beaumier.

Huit pompiers sont intervenus, assistés en prévention des sapeurs de la Régie des Chutes (Daveluyville).

Le conducteur repose dans un état critique au centre hospitalier. Sa vie demeure menacée, note la SQ. Il pourrait s’agir d’un homme de la région de Montréal.

«Au moment de la collision, la déneigeuse effectuait son travail dans la voie de gauche. La victime suivait derrière un autre véhicule qui le précédait. Lorsque ce véhicule s’est déplacé dans la voie de droite, le jeune conducteur est entré en collision avec la déneigeuse», a expliqué la sergente Ingrid Asselin, porte-parole de la SQ.

On craint pour la vie du jeune homme qui se trouvait seul à bord de sa voiture. (Photo gracieuseté)

Après l’impact, l’automobile s’est retrouvée dans la voie de droite. Celle-ci a été fermée pour permettre à un spécialiste en enquête collision d’effectuer son travail d’analyse afin de faire la lumière sur cet accident.

À 11 h 15, la voie de droite était toujours fermée, la circulation se faisant dans la voie de gauche.

Une distraction ou une visibilité réduite en raison de la neige pourrait expliquer la collision. Mais c’est l’enquête policière qui en dira davantage sur les circonstances de l’accident.