Grave collision sur la 20 à Daveluyville

Une collision entre une voiture et une déneigeuse a fait un blessé grave, mercredi matin, sur l’autoroute 20 est, à la hauteur du kilomètre 226 à Daveluyville.

L’accident s’est produit vers 8 h 45. Selon la sergente Ingrid Asselin, porte-parole de la Sûreté du Québec, on craindrait pour la vie de l’automobiliste qui a percuté l’arrière de la déneigeuse circulant dans la voie de gauche.

Les pompiers de la Régie de Bulstrode (Sainte-Eulalie) ont dû intervenir avec les pinces de désincarcération pour dégager le conducteur coincé dans son véhicule lourdement endommagé.

«Selon les premières informations, la déneigeuse effectuait son travail dans la voie de gauche. Un premier véhicule, qui la suivait, s’est déplacé dans la voie de droite, mais l’autre véhicule, pour une raison qu’on ignore, a heurté l’arrière de la déneigeuse. S’agit-il d’une distraction ou d’un problème de visibilité? Une enquête est en cours. Un spécialiste en enquête collision a été dépêché sur les lieux», a relaté la sergente Asselin.

À 10 h 15, la voie de droite, direction est,  était toujours fermée, la circulation se faisant dans la voie de gauche.

Dans le secteur, sur une dizaine de kilomètres vers 8 h 45, entre les kilomètres 222 et 233, au moins trois collisions ou sorties de route sont survenues, selon la SQ.