Comment choisir votre pompe hydraulique?

Par Kim Simard
Comment choisir votre pompe hydraulique?

Votre système hydraulique tombera en panne si vous ne choisissez pas la bonne pompe hydraulique. Si vous possédez une pompe hydraulique défectueuse ou si vous êtes à la recherche d’une nouvelle pompe hydraulique, vous devrez considérer le type de système qui conviendrait le mieux à votre entreprise. Vous devez revérifier la pompe pour vous assurer qu’elle fonctionnera avec votre système ou que vous risquez d’endommager votre équipement. Voici quelques points à considérer lors du choix d’une pompe hydraulique.

Personnalisation d’une pompe pour vos besoins uniques

Il se peut que vous ayez besoin que votre pompe soit personnalisée en fonction d’une certaine spécification. Il se peut que vous ayez besoin d’un autre style de vanne, d’un autre joint ou d’un autre type de raccord. Si tel est le cas, il est recommandé de contacter un fabricant pour obtenir de l’aide sur vos options.

Lorsque vous utilisez une pompe hydraulique personnalisée, il peut être difficile de remplacer une pièce ou de trouver quelqu’un qui peut réparer une pièce personnalisée. Que ce soit pour une remise à neuf, une révision complète ou une personnalisation, n’hésitez pas à recourir à votre professionnel en pompe hydraulique.

Charges constantes

Lorsque vous avez une charge appliquée en permanence, une pompe à piston simple ou double effet est la meilleure option. Les charges constantes sont les systèmes les plus simples. En cas de charge incohérente, il peut être nécessaire de concevoir un système hydraulique load-sensing. Les systèmes hydrauliques à détection de charge sont recommandés parce que les composants sont soumis à moins d’usure et que le système consomme moins d’énergie.  

Charges variables

Parfois, il y a peu ou pas de résistance, mais il faut plus de force par la suite. Dans ce cas, une pompe à deux vitesses et à deux pistons est la meilleure option. Un vérin qui avance jusqu’à ce qu’il entre en contact avec une charge, ce qui entraîne une plus grande force de coupe ou de flexion et oblige la pompe à alterner entre deux états est un exemple d’un système qui bénéficierait d’une pompe à deux pistons.

Chargements avec des directions variables

Une vanne à quatre voies est parfois nécessaire lorsqu’un vérin à double effet est nécessaire parce qu’une force est exercée dans les deux sens. Une poignée est utilisée pour changer la direction du fluide. Il y a quatre orifices ou ouvertures qui permettent de raccorder les tuyaux flexibles. Généralement, une pompe a une pompe d’entrée et de sortie qui permet au fluide de s’écouler et d’être pompé à l’entrée et à la sortie. Cependant, une vanne à quatre voies aura un deuxième orifice A et un deuxième orifice B.

Choisir la bonne pompe pour votre cylindre

Lors de la sélection d’une pompe pour un cylindre, vous devrez tenir compte de la taille de la pompe nécessaire pour prolonger le cylindre, en fonction de ses dimensions, pendant une période de temps donnée. Par exemple, si vous avez besoin d’allonger un cylindre hydraulique pendant trois secondes et que les dimensions du cylindre sont de 3-1/2 x 10 pouces, vous devez trouver une pompe conçue pour pomper le nombre équivalent de gallons par minute.

Heureusement, il existe de nombreux graphiques utiles qui peuvent vous aider à déterminer la taille exacte dont vous auriez besoin pour la pompe. Une autre option est de choisir un nouveau cylindre dont le diamètre convient bien à la pompe. Cependant, la taille du cylindre est limitée par la quantité de force que votre système devra avoir exercée.

Choisir le bon moteur pour votre pompe

Une autre considération est le moteur qui entraînera la pompe. Chaque pompe aura besoin d’un certain nombre de chevaux-vapeur. Si votre moteur n’est pas assez puissant pour entraîner la pompe, il se peut que vous ayez besoin d’un nouveau moteur ou d’un autre type de pompe. Ce qu’il y a d’extraordinaire dans la conception d’un système hydraulique, c’est que vous avez de la souplesse. Vous serez éventuellement en mesure de trouver la bonne combinaison de pièces pour créer le système dont votre entreprise a besoin.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des