Le Titan s’impose à Granby

À sa troisième tentative, le Titan de Princeville est finalement parvenu à vaincre les Inouk de Granby, au compte de 3 à 2, dimanche après-midi, au Centre sportif Léonard-Grondin.

La troupe de l’entraîneur-chef Guillaume St-Denis s’était inclinée lors des deux premiers matchs de la saison régulière l’opposant à ses rivaux de Granby. Dimanche, deux buts marqués par Mathew Newbury et un autre inscrit par Marc-Olivier Lantin ainsi que le brio de Mathieu Bellemare, auteur de 45 arrêts, ont permis à la formation de Princeville de l’emporter.

Les visiteurs ont marqué deux buts en supériorité numérique pour prendre les devants 2 à 0 en première période. L’équipe locale s’est ensuite inscrite deux fois au pointage en moins de trois minutes avant la fin du premier engagement pour ainsi créer l’égalité. Le but décisif a finalement été l’œuvre de Newbury, en troisième période.

«Les deux équipes ont disputé un excellent match. La dernière fois qu’on était venu, on avait perdu 2-1. On a assisté au même genre de match. Il n’y avait pas beaucoup d’espace sur la patinoire. Il y a eu de bonnes chances de marquer. Les deux clubs ont travaillé d’un bout à l’autre. C’était vraiment un match de séries», a mentionné St-Denis après la rencontre.

Le pilote du Titan précise que sa formation a mis du temps à démarrer la machine. Il s’agissait de son seul match de la fin de semaine et, contrairement à l’habitude, elle ne s’était pas entraînée jeudi. Sa dernière présence sur la glace remontait à lundi, alors qu’une pratique avait eu lieu. Après les 10 premières minutes de jeu, le groupe s’est mis à bien exécuter le plan de match. Plusieurs joueurs se sont illustrés dans la victoire, souligne-t-il.

Il s’agissait de la première partie dans l’uniforme du Titan pour les joueurs s’étant joints au club à l’approche de la date limite des transactions. Parmi eux, le défenseur Joakim Paradis a été le seul à noircir la feuille de pointage, obtenant deux passes.

Face à face avec Terrebonne

La victoire acquise dimanche permet au Titan de conserver une avance de deux points sur le Collège Français de Longueuil au deuxième rang du classement de la Ligue de hockey junior AAA du Québec. Les Cobras de Terrebonne sont les seuls à devancer la formation de Princeville, avec six points d’avance, en ayant disputé le même nombre de parties jusqu’à maintenant.

Le Titan et les Cobras s’affronteront d’ailleurs à deux occasions dans les prochains jours. La partie qui devait avoir lieu le 6 janvier, mais qui a été reportée en raison d’un problème avec la surfaceuse sera d’abord disputée mercredi soir, dès 19 h 30, au Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière. Les deux clubs se mesureront aussi l’un à l’autre vendredi à Terrebonne.

«Terrebonne, c’est un club comme Granby. Il va falloir travailler pendant 60 minutes. On sait que c’est un club qu’on peut battre. On n’a aucun complexe.» La troupe de St-Denis a remporté le seul match ayant opposé les deux équipes depuis le début de la saison.