Intervention incendie à Saint-Louis-de-Blandford

Les pompiers de la Régie Incentraide ont dû intervenir, dimanche matin, pour un feu de cheminée dans une résidence du rang Saint-François.

La brigade incendie a reçu l’appel vers 8 h 20, un appel faisant d’abord état d’un feu de cheminée, puis d’un feu de résidence en raison de la présence de fumée dans la maison.

Le directeur François Arel (Photo www.lanouvelle.net – Archives)

«Il s’agissait finalement d’un feu de cheminée, une cheminée préfabriquée extérieure. Un peu de fumée a été constaté dans la résidence», a fait savoir le directeur du Service de sécurité incendie, François Arel.

L’incident n’a causé aucun dommage. Tout a été limité à la cheminée. «L’installation était conforme. Nous avons procédé à l’extinction du poêle pour ensuite le vider. Nous nous sommes assurés qu’on pouvait bien voir dans la cheminée de bas en haut en plus de vérifier l’absence de points chauds», a expliqué le chef Arel.

Quelques pompiers de la Régie des Chutes (Daveluyville) avaient été demandés en entraide pour le transport d’eau, mais leur intervention n’a pas été nécessaire.

Au total, cette intervention a mobilisé 14 pompiers.