Une ouverture réussie pour le Mont Apic

Photo de Carol Isabel
Par Carol Isabel
Une ouverture réussie pour le Mont Apic
Le directeur général du Mont Apic, Samuel Bradette, invite les amateurs de plein air à venir faire leur tour à la station. (Photo : www.lanouvelle.net)

Le Mont Apic de Saint-Pierre-Baptiste, qui a ouvert ses portes le 2 janvier dernier, connaît un bon début de saison 2019.

«Nous sommes très satisfaits de l’achalandage pour notre première semaine d’opération du 2 au 7 janvier», a fait savoir le directeur général de la station, Samuel Bradette.

«Même si nous avons ouvert avec un minimum de neige avec seulement trois pistes au niveau du ski et deux pistes pour la glisse sur tubes, les conditions étaient quand même bonnes comparativement à l’année dernière où il faisait plus froid», a-t-il mentionné précisant que les skieurs ont pu bénéficier durant cette période d’un rabais de 50% sur le prix d’entrée compte tenu de la situation.

La montagne sera par ailleurs opérationnelle à 100% pour la première fois de la saison au cours du week-end à venir. M. Bradette en profite pour rappeler aux adeptes de la montagne que la glisse sur tubes est ouverte le samedi en soirée (16 h à 21 h) dans ses quatre pistes qui sont éclairées. «Nous souhaitons que les gens en prennent l’habitude.»

Pour ce qui est du membership, la station connaît une augmentation de près de 11% alors que le nombre d’abonnements annuels est passé de 137 à 149, ce qui réjouit évidemment le directeur de la station.

Activités à venir

Parmi les activités à venir, la journée de la patrouille est de retour le dimanche 20 janvier. Un souper spectacle est prévu le samedi 26 janvier avec le service de restauration O’Mamie qui préparera la fondue et raclette alors que le groupe Les Bons Jacks s’assurera de l’animation de la soirée.

De plus, la station est à préparer sa soirée la plus achalandée de l’année avec le Mont Apic sous les étoiles qui se déroulera le 16 février prochain. Plus de détails à cet effet suivront dans les prochaines semaines.

Notons que la station est ouverte les samedis et dimanches, lors des congés scolaires de la Commission scolaire des Bois-Francs et les jours fériés, entre 9 h et 16 h, en plus des glissades le samedi en soirée jusqu’à la fermeture à 21 h.

Pour plus d’informations, il est toujours possible de consulter le www.montapic.com ou de suivre la page Facebook.

 

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des