Un temps des fêtes occupé pour les stations de ski du Québec

Communiqué
Un temps des fêtes occupé pour les stations de ski du Québec
(Photo : Archives - Denis McClure)

La période des fêtes aura été satisfaisante du point de vue de l’achalandage pour la grande majorité des stations de ski du Québec.

Après un départ canon en novembre, les caprices de Dame Nature vécus durant les premiers jours des vacances des fêtes ont soulevé plusieurs défis. Grâce aux systèmes de fabrication de neige présents dans la majorité des stations ainsi qu’aux surfaceuses utilisées pour l’entretien des pistes, les skieurs et planchistes ont pu profiter d’un magnifique Noël blanc, mais surtout d’une fin de congé des fêtes bien enneigée, permettant ainsi d’offrir des conditions de glisse exceptionnelles pour le jour de l’An et les jours suivants.

Le samedi 5 janvier aura permis d’enregistrer le plus haut niveau d’achalandage jusqu’ici cette année et de terminer le long congé des fêtes en croissance sur l’an dernier et sur la performance globale des trois dernières années pour l’ensemble des stations de ski du Québec.

De belles journées de ski sont à venir

Bien que le temps des fêtes soit terminé, la saison de ski ne fait que commencer! «Les mois de janvier et février sont le coeur de la saison de ski, de nombreuses sorties blanches attendent les adeptes de sports de glisse aux quatre coins de la province!», a mentionné avec optimisme Josée Cusson de l’Association des stations de ski du Québec (ASSQ). «Cette période est charnière, car elle représente le plus haut taux d’achalandage de la saison. Pour le Québec, plus de 40% des visites s’effectuent en janvier et février», ajoute Mme Cusson.

Profitez des pentes enneigées de façon responsable

L’Association des stations de ski du Québec (ASSQ) souhaite rappeler aux adeptes de sports de glisse que plusieurs règles doivent être respectées afin d’assurer leur sécurité et celle des autres usagers de la station. Le Code de conduite en montagne établit des règles pour une cohabitation harmonieuse de tous les usagers de la station et contribue à la pratique du sport en toute sécurité. Pour consulter le Code de conduite en montagne, visitez maneige.ski.

À propos de l’Association des stations de ski du Québec et de l’industrie

Fondée en 1979, l’ASSQ est un organisme sans but lucratif regroupant l’ensemble des stations de ski au Québec. Sa mission est de promouvoir et de défendre les intérêts des stations, de favoriser le développement de la relève et de supporter l’industrie afin d’offrir aux skieurs et planchistes des expériences mémorables en montagne. Le ski alpin et la planche à neige sont pratiqués par environ 1,4 million de Québécois.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des