Un projet artistique positif pour Mathieu Samson

Photo de Carol Isabel
Par Carol Isabel
Un projet artistique positif pour Mathieu Samson
Mathieu Samson profite d'une tribune médiatique inattendue par sa participation dans une publicité de Tourisme Montréal. (Photo : gracieuseté)

Le Plessisvillois Mathieu Samson affirme avoir eu beaucoup de plaisir à incarner l’acteur-chanteur qu’on retrouve dans le vidéoclip de la chanson publicitaire «Reviens-moi», une publicité de Tourisme Montréal qui invite les gens des régions à venir visiter la métropole.

La publicité, qui a été présentée une première fois dans une version de 60 secondes lors de l’émission La Fureur à Radio-Canada animée par Véronique Cloutier, a toutefois fait réagir sur les médias sociaux pour son côté un peu quétaine. Le dossier s’est même retrouvé en page 2 du Journal de Montréal. «Certains n’ont pas compris que c’était voulu que ce soit un peu kitsch», d’expliquer Mathieu.

Celui qui a étudié la musique au cégep de Drummondville et qui est détenteur d’un baccalauréat en comédie musicale à Toronto ne regrette absolument rien de sa participation au projet et ajoute même qu’il s’agit peut-être d’un tremplin inespéré pour sa carrière.

Il souligne avoir aimé l’expérience et s’est dit content que Tourisme Montréal ait tenté quelque chose de différent et d’original pour promouvoir la ville de Montréal. «J’ai eu deux auditions par vidéo et une en personne avant de décrocher le contrat en novembre. Une semaine plus tard, on a procédé au tournage qui s’est déroulé la même journée. Tout s’est bien déroulé et ma voix convenait parfaitement pour cette chanson. Ce projet a tombé pile pour moi.»

D’ailleurs, il entend bien profiter au maximum des retombées médiatiques de ce projet lui qui dévoilera un nouveau single intitulé «Braconnier» qui sortira en ligne le 18 janvier et qui sera suivi d’un vidéoclip vers la mi-février. «Mon but principal reste de jouer dans les radios du Québec», souhaite-t-il.

«Je fais plein de trucs dans la vie, mais mon vrai projet demeure celui de sortir ma propre musique», précise le jeune homme de 26 ans qui demeure présentement dans l’arrondissement de Verdun. Celui-ci œuvre dans la production photo et vidéo pour des artistes et continue à faire de la comédie musicale.

Signalons que la publicité de Tourisme Montréal sera présentée dans des formats de 30 secondes durant tout le mois de janvier à la télé et aussi dans les radios à travers le Québec.

Pour voir le vidéoclip de Tourisme Montréal

Partager cet article

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Morin Marc-Francis Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Morin Marc-Francis
Invité
Morin Marc-Francis

Belle voix!