Les pompiers interviennent dans une usine de Cascades

Photo de Claude Thibodeau
Par Claude Thibodeau
Les pompiers interviennent dans une usine de Cascades
(Photo : www.lanouvelle.net - Archives)

Les pompiers de Kingsey Falls ont été appelés en fin de soirée, mercredi, pour un incendie à l’usine Cascades Emballage carton-caisse (anciennement Norampac) du boulevard Marie-Victorin.

Le directeur du Service de sécurité incendie de Kingsey Falls, Gilles Dionne (Photo www.lanouvelle.net – Archives)

Les sapeurs ont reçu l’appel peu avant 22 h 30. À leur arrivée, l’évacuation de la vingtaine d’employés était en cours. «L’incendie a pris naissance dans la sécherie, alimenté par des débris de papier et de l’huile. Le feu a été limité dans ce secteur», a indiqué le directeur du Service de sécurité incendie, Gilles Dionne.

Une quinzaine de pompiers de Kingsey Falls ont répondu à l’appel, appuyés en entraide par cinq pompiers de Warwick venus avec un camion autopompe.

Les flammes ont été maîtrisées en peu de temps. «Quand nous sommes arrivés, les gicleurs avaient déjà effectué un bon travail», a confié le directeur Gilles Dionne.

Pour le moment, la cause du sinistre n’a pas encore été clairement identifiée, mais il pourrait s’agir d’un bris mécanique.
En plus des dommages matériels, l’intervention a nécessité un arrêt de production. Le travail n’avait pas encore repris tôt jeudi.

 

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des