Le prix de l’essence à Victoriaville au-dessus de la moyenne régionale

Par Andrée-Anne Fréchette
Le prix de l’essence à Victoriaville au-dessus de la moyenne régionale
(Photo : Archives)

Alors que le prix moyen à la pompe est de 099,7 cents au Saguenay-Lac-Saint-Jean, soit sous le prix réaliste de 107,2 cents calculé par CAA-Québec, plusieurs stations-services de Victoriaville affichaient encore, jeudi matin, un prix plus élevé que la moyenne régionale de 106,6 cents.

Selon CAA-Québec, le prix réaliste estimé pour la région Centre-du-Québec se chiffre à 107,4 cents, tandis que le prix moyen à la pompe y est de 106,6 cents. On nous indique donc qu’il s’agit d’un bon moment pour faire le plein. Or, à 109,9 cents, Victoriaville met encore la barre trop haut.

Dans la plupart des régions du Québec, le prix moyen à la pompe s’avère plus bas que le prix réaliste exposé sur la page Info Essence. Dans la Capitale-Nationale, on parle de 103,9 cents à la pompe, de 106,3 cents en Mauricie et de 105,4 cents en Chaudière-Appalaches. Or, l’Estrie ne suit pas la tendance avec un prix moyen à la pompe de 112,5 cents, alors qu’il serait plus juste d’y payer 109,1 cents le litre d’essence.

«Le calcul du prix réaliste de chacune des régions administratives se compose de l’indicateur quotidien du coût d’acquisition et de la marge au détail moyenne des 52 dernières semaines», peut-on lire sur le site de l’entreprise qui offre des services d’assistance routière.

Partager cet article

4
Poster un Commentaire

avatar
4 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
Odette RoyJoseph Nadeauludovic croteauAndré Verville Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
André Verville
Invité
André Verville

les petrolieres se remboursent des cartes cadeau de 10$ recu par la poste. Il est anormale que nous payons notre essence plus chere que Montreal la ou il ya un taxe supplemntaire pour transport. Que les petrolieres s’explique…

ludovic croteau
Invité
ludovic croteau

ont se fait crosser au boutte pi ont a pas de ti-bec avec ca ! cé de meme a victo

Joseph Nadeau
Invité
Joseph Nadeau

Cela faissait plus de 3 ans que Victoriaville, Princeville et Plessisville étaient 0,10$ moins que toutes la province… Je ne vois pas ce que les gens on a ce plaindre dans votre coin.

Odette Roy
Invité
Odette Roy

Encore une fois, c’est à Victoriaville que c’est le plus cher, qui est derrière ça et tient le marché puisqu’ils affichent tous le même prix tout le temps, encore une collusion???