Un arrêt en Estrie en milieu de semaine

Photo de Matthew Vachon
Par Matthew Vachon
Un arrêt en Estrie en milieu de semaine
Dominic Cormier (Photo : Denis Morin)

Les Tigres de Victoriaville disputeront un match face au Phoenix de Sherbrooke ce mercredi du côté du Palais des sports Léopold-Drolet. Pour l’occasion, les Félins tenteront de mettre un frein à leur séquence de quatre défaites consécutives.

Cette rencontre marquera également les débuts du vétéran de 19 ans Anthony Poulin dans l’uniforme des Tigres. Il a été acquis de l’Armada de Blainville-Boisbriand par la formation victoriavilloise lors de la date limite de la période des transactions en retour d’un choix de 5e ronde. Du côté du Phoenix, le visage de la formation a quelque peu changé alors que le gardien de 20 ans Brendan Cregan a été échangé. C’est Dakota Lund-Cornish qui est le nouveau gardien partant sherbrookois. Michael Kemp est également l’un de leurs nouveaux porte-couleurs tandis que l’attaquant Édouard St-Laurent a été échangé aux Remparts de Québec.

Il s’agira du troisième affrontement entre ces deux rivaux de la Division Centre. Lors des deux premiers affrontements, le Phoenix a été en mesure de s’imposer au compte de 5 à 1 et de 3 à 0 contre les Tigres. Si les Victoriavillois espèrent l’emporter, ils devront trouver le moyen de contrer la vitesse des Sherbrookois, eux qui adorent se servir de cet aspect pour contrôler la rondelle et ainsi maintenir l’offensive de leurs adversaires en échec.

Jusqu’ici cette saison, le Phoenix a récolté 48 points, dont 23 gains, en 39 parties, ce qui lui vaut le 3e échelon de l’Association Ouest. Le Phoenix est réellement seul dans son univers à cette position puisque les Voltigeurs de Drummondville, installés au 2e rang, sont à 13 points devant et que l’Armada de Blainville-Boisbriand, pointée au 4e échelon, est à 15 points derrière. Les représentants des Bois-Francs sont quant à eux en 7e position dans l’Ouest en vertu de leur récolte de 31 points.

La rencontre s’amorcera sur le coup de 19 h.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des