Le Phoenix l’emporte de nouveau face aux Tigres

Photo de Matthew Vachon
Par Matthew Vachon
Le Phoenix l’emporte de nouveau face aux Tigres
(Photo : Denis Morin)

Pour une troisième fois en autant de parties entre les deux équipes cette saison, le Phoenix de Sherbrooke a signé la victoire face aux Tigres de Victoriaville, cette fois par la marque de 3 à 1.

«Nous avons joué un peu de malchance. Sur le premier but du Phoenix, la rondelle a frappé les fesses de Médérick Racicot et sur le deuxième un de nos joueurs a perdu son bâton en zone défensive. Avant ça, nous disputions une bonne rencontre sur la route. Nous avions de la vie et nous travaillions avec force. La ligne demeure mince entre la victoire et la défaite», a noté le pilote victoriavillois Louis Robitaille.

Après un début de rencontre où les deux équipes se sont observées, le Phoenix de Sherbrooke a profité d’une pénalité à Jordan Brière pour prendre les devants. C’est le tir de la pointe de l’attaquant Benjamin Tardif qui a trompé la vigilance du gardien victoriavillois Fabio Iacobo. Les Tigres ont par la suite répliqué quelques minutes plus tard grâce à une belle pièce de jeu de Mikhail Abramov. Posté sur le coin du filet, Jordan Brière a accepté la passe du Russe pour déjouer le cerbère Dakota Lund-Cornish.

À la suite d’une deuxième période sans histoire, les Sherbrookois ont amorcé le troisième vingt du bon pied lorsque Samuel Poulin leur a redonné les devants. Les Tigres ont par la suite tenté de créer l’égalité en fin de rencontre en retirant leur gardien au profit d’un sixième patineur, mais Poulin a rapidement marqué dans le filet désert pour concrétiser la victoire des siens.

Iacobo à la hauteur

Malgré la défaite, le gardien Fabio Iacobo a livré une bonne performance devant la cage des Tigres avec 29 arrêts sur 31 tirs pour donner une chance aux siens de l’emporter. «Je l’ai trouvé très solide et ça se sentait. Il était en contrôle de sa partie. C’est un compétiteur Fabio. Il a travaillé avec acharnement devant son filet. J’ai aimé la façon dont il tentait de voir la rondelle. Il a fait deux gros arrêts en troisième. Il n’y a rien à redire sur sa performance.»

Notes en rafale

– Anthony Poulin n’a pas tardé à se faire de nouveaux amis chez les Tigres en jetant les gants face à Bobby Dow. L’attaquant du Phoenix avait auparavant appliqué une bonne mise en échec à l’endroit de Conor Frenette, ce qui a incité Poulin à son nouveau coéquipier.

Les Tigres reprendront l’action vendredi soir du côté du Centre Vidéotron contre les Remparts de Québec.

Partager cet article

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Autredefaite Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Autredefaite
Invité
Autredefaite

Prochaine partie à Québec ,signifie une autre défaite ,que voulez vous quand on joue dans un petit marché