Quand faire appel au service de mini-excavation?

Quand faire appel au service de mini-excavation?

Vous être propriétaire d’une maison depuis maintenant quelques années. Dernièrement, vous avez remarqué une infiltration d’eau au niveau de vos fondations. Après l’inspection d’un spécialiste, le verdict est tombé : votre drain français est responsable de vos récents maux de tête. Il vous faudra en faire la réfection. Pour cela, vous devrez faire appel au service de mini-excavation dont les professionnels sauront régler rapidement votre problème. Par ailleurs, la mini-excavation peut être utile dans cette situation, mais aussi dans plusieurs autres. Leur machinerie est conçue pour atteindre tous les endroits, même les plus restreints, afin de vous offrir un résultat optimal.

Excavation générale– L’excavation est une spécialité vouée à des travaux beaucoup plus variés qu’il n’y paraît de prime abord. On y fait notamment appel pour l’excavation des fondations, l’installation ou le remplacement de drains, de conduites ou d’aqueducs, le nivellement de terrain ou encore, l’agrandissement d’un bâtiment. Ces types de travaux nécessitent les services d’un entrepreneur qualifié capable d’exécuter les travaux en respect des normes de construction et de zonage, et qui dispose de connaissances approfondies de la réglementation municipale et environnementale. Dans ces cas, la mini-excavation permet d’atteindre des endroits restreints et  peut éviter ainsi des coûts de travaux d’aménagement paysager.

Agrandissement de fondation– Plutôt que de déménager, vous souhaitez investir dans l’agrandissement de votre propriété actuelle. Pour se faire, une excavation sera nécessaire puisque vous devrez agrandir les fondations de votre maison. Vous devrez prendre rendez-vous avec un spécialiste qui pourra faire une analyse de vos besoins de machinerie et faire la lumière sur le déroulement des diverses étapes de la construction.

Réfection d’entrée d’eau et d’égout– La réfection d’entrée d’eau et d’égout peut avoir de nombreuses causes. Il peut s’agir de racines d’arbres ayant percé les tuyaux, le poids du sol a causé un affaissement, l’entrée d’eau souffre de corrosion ou d’entartrage, etc. Avant de procéder à la réfection, les spécialistes procéderont à une analyse des conduits afin de savoir si un simple nettoyage serait suffisant ou s’il est préférable d’aller de l’avant avec ladite réfection. Normalement il est recommandé de remplacer l’entré d’eau en même temps que le tuyau d’égout puisque les deux conduits sont situés à proximité cela vous évitera de refaire le même genre de travaux à deux reprises.

Ablation de pyrite– La pyrite est un minéral de sulfure de fer. Sous certaines conditions spécifiques, l’humidité et l’oxygène provoquent l’oxydation de la pyrite. La réaction chimique qui s’en suit provoque le gonflement des roches contenant de la pyrite. Les conséquences de ce gonflement sont nombreuses : soulèvement de la dalle de béton, fissuration de la dalle du sous-sol en forme d’étoile, présence d’efflorescence et fissuration et déplacement des murs de fondations, particulièrement dans les coins, dans les garages. Afin de sublimer ces dégâts, vous devrez faire appel à des professionnels. Ils devront excaver afin de retirer le remblai contaminé. Ils s’assureront, par la suite, de consolider les murs de fondation, réparer les fissures, remblayer avec une pierre saine et couler une nouvelle dalle de béton.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des