5 conseils pour choisir une entreprise de gestion parasitaire

5 conseils pour choisir une entreprise de gestion parasitaire

Vous découvrez la présence d’un indésirable dans votre maison, comme une souris, des punaises de lit ou des fourmis et vous savez qu’il vous faudra un exterminateur pour venir à bout de ces bestioles. Mais comment faire pour savoir si votre problème sera pris en charge par des professionnels en gestion parasitaire, efficaces? Il se trouve que vous avez quelques moyens à votre disposition pour évaluer si vous faites affaire avec une entreprise légitime et qualifiée.

Certifications

Avant toute chose, il faut savoir qu’on ne peut pas demander à n’importe qui de jouer les exterminateurs. Ainsi, une entreprise membre d’une association professionnelle, comme l’Association québécoise de la gestion parasitaire, représente un choix fiable. De plus, cette entreprise devrait détenir un permis valide émis par le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques en ce qui concerne la gestion parasitaire, mais aussi pour l’utilisation de pesticides homologués destinés à cet usage. Ce type de produit peut être très nocif pour votre santé, celle de vos proches et même de vos animaux. Il faut donc les manipuler avec précaution.

Par ailleurs, les techniciens d’une véritable entreprise de gestion parasitaire doivent posséder une formation adéquate dans ce domaine. Tout comme leur employeur, ils doivent également posséder les bonnes certifications ou être supervisés par une personne certifiée. Vous vous assurez ainsi que ces techniciens connaissent bien le sujet et manipulent les produits adéquatement.

Services

En ce qui concerne l’offre de service, des professionnels pourront vous fournir des renseignements pertinents concernant le type de parasite qui a élu domicile chez vous. Vous pourrez donc en savoir plus sur son comportement et la façon dont il s’est introduit dans votre maison. De plus, l’entreprise vous parlera, après une évaluation sur place, des divers moyens de contrôler la présence des indésirables et vous offrira des recommandations en vue de l’extermination. L’utilisation des pesticides ne devrait être envisagée qu’en dernier recours.

La proposition de service d’une bonne entreprise de gestion parasitaire ne devrait pas seulement comporter le travail d’extermination lui-même. Un professionnel qualifié présentera également des mesures préventives afin d’empêcher le problème de se reproduire, s’attaquant ainsi à sa source. Pour certains parasites, il précisera également si plus d’une visite sera nécessaire, car il existe des insectes, par exemple, dont les œufs peuvent survivre quelques semaines. Il faudra donc plus d’un traitement pour les éliminer.

Et c’est ce qui nous amène au dernier point : tout bon professionnel de la gestion parasitaire proposera aussi un service de suivi. Ainsi, il vous téléphonera ou vous rendra à nouveau visite après un certain temps pour s’assurer que vous ne trouvez plus de traces de l’être indésirable dans votre résidence. S’il n’y a rien à signaler, tant mieux! Sinon, il reviendra avec une meilleure solution.

Dans tous les cas, confier votre problème d’extermination à un expert représente une bonne décision. Celui-ci connaît bien les particularités de chaque parasite, ce qui lui permet d’utiliser des méthodes adaptées à la situation et de localiser facilement les possibles sources d’intrusion.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des