Le Titan aura l’occasion de se prouver en janvier

Défait en prolongation par le Collège Français de Longueuil à son premier match en 2019, le Titan de Princeville se prépare à affronter d’autres formations parmi les meilleures de la Ligue de hockey junior AAA du Québec. Selon l’entraîneur-chef du club, Guillaume St-Denis, il s’agit d’un bon moment dans la saison pour faire face à ce genre de défi.

Dimanche après-midi, au Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière, le Titan devait se mesurer aux Cobras de Terrebonne, premiers au classement. Cette rencontre a finalement dû être reportée à une date ultérieure en raison d’un problème avec la surfaceuse. Les deux formations auront une autre occasion de croiser le fer, à Terrebonne, le 18 janvier. Entre temps, la formation de Princeville se mesurera aux Inouk de Granby, le 13 janvier, au Centre sportif Léonard-Grondin.

«C’est parfait de même. Ça va nous préparer pour les séries. On joue contre de grosses équipes, mais, au final, si on veut gagner en séries, il va falloir les battre ces gros clubs-là. Je suis bien content de les affronter après Noël. On va vraiment pouvoir se préparer pour les séries», a commenté St-Denis, quelques minutes après que la rencontre de dimanche ait été annulée.

L’entraîneur-chef du Titan Guillaume St-Denis.

Le pilote du Titan se dit d’ailleurs heureux de la façon dont les joueurs ont amorcé l’année, vendredi, malgré la défaite subie en prolongation. «On a joué un gros match. C’est tout le temps dur de jouer à Longueuil.» Durant cette partie, les visiteurs ont pris les devants par deux fois avant de finalement s’incliner. Les deux équipes se retrouveront le 27 janvier à Princeville.

Des transactions à prévoir

La période des transactions se terminant le 10 janvier, le Titan pourrait bien accueillir du renfort. Un défenseur d’expérience pourrait bien se joindre à l’équipe via une transaction. L’attaquant Jérémy Côté, évoluant actuellement avec les Tigres de Victoriaville, pourrait quant à lui revenir avec l’équipe. À 17 ans, soit lors de la saison 2016-2017, il avait marqué 21 buts et obtenu 28 passes en 45 rencontres avec le club.

«En ce moment, on veut ajouter un défenseur, un gars avec un peu plus d’expérience. Ce n’est pas qu’on n’a pas confiance en nos gars, mais on a une équipe pour aller au bout, donc c’est sûr qu’on va essayer de s’améliorer au maximum», indique St-Denis.

Occupant le deuxième rang du classement avec une fiche 24 victoires, sept défaites en temps réglementaire et trois autres en prolongation, le Titan disputera son prochain match à domicile le vendredi 25 janvier contre les Prédateurs de Saint-Gabriel-de-Brandon.