Les Tigres trébuchent en début de match et le Drakkar l’emporte

Photo de Matthew Vachon
Par Matthew Vachon
Les Tigres trébuchent en début de match et le Drakkar l’emporte
(Photo : Denis Morin)

Pour une deuxième fois en autant de rencontre, les Tigres ont accordé trois buts dès la période initiale. Ils ont par la suite livré bataille pour revenir dans le match, mais le Drakkar de Baie-Comeau a fait le nécessaire pour finalement l’emporter 5 à 3.

C’est Yaroslav Alexeyev qui a ouvert le bal avec un but en avantage numérique avant d’être imité par Gabriel Fortier et Nathan Légaré. Louis Robitaille a alors demandé un temps d’arrêt, ce qui a semblé fouetter ses troupes puisque sa première unité a produit un but quelques instants après. C’est Olivier Mathieu qui a poussé le retour de lancer de Simon Lafrance pour le but.

«Ce qui est dommage, c’est que ce n’est pas tout le monde qui a eu un mauvais début de rencontre. Nous avions bloqué des lancers. Les buts que nous avons accordés, ce sont des buts que nous leur avons donnés. Par la suite, nous sommes tombés amorphes, respectant trop l’adversaire. Pendant le temps d’arrêt, […] je leur ai dit de croire en nous. À un moment, ça prend de l’énergie et c’est ce que nous avons vu par la suite. La ligne est mince entre victoire et défaite. Il faudra un meilleur départ demain», a estimé l’entraîneur-chef des Félins Louis Robitaille.

En deuxième, Baie-Comeau a repris là où il avait laissé en ajoutant deux autres buts. Légaré a tout d’abord inscrit son second de la rencontre et Shawn Element a par la suite comblé parents et amis en inscrivant le cinquième but des siens. Les Tigres ont par la suite profité d’un avantage numérique pour ramener l’écart à trois buts grâce à un filet de Dominic Cormier. Avec huit minutes à faire à la partie, Mathieu a inscrit son second but de la rencontre à l’aide d’un tir entre les jambières du gardien Dereck Baribeau. Malgré ce but, les Victoriavillois n’ont pu remonter la pente.

Côté-Cazenave retiré à nouveau

Pour une seconde fois en autant de départ, Tristan Côté-Cazenave a été retiré de la rencontre après avoir accordé quatre buts en près de 30 minutes. Il a effectué six arrêts sur dix tirs. En relève, Fabio Iacobo a réalisé 21 sur 22 tirs. «Je ne crois pas que Tristan a été sharp ce soir. Il est à la recherche de confiance. Le fait qu’il ait raté un mois et demi d’activités le rattrape. Je sens qu’il veut s’en sortir en travaillant fort. Il s’est possiblement mis de la pression pour bien performer, mais ça n’a pas fonctionné. Ce que j’aime, c’est qu’il travaille très fort dans les entraînements et j’ai aimé qu’il encourage Fabio après avoir été retiré du match. Nous allons l’accompagner dans tout ça.»

Notes en rafale

– Avant la rencontre, les Tigres ont décerné leurs honneurs individuels pour le mois de décembre. Jérôme Gravel a été nommé joueur-étudiant, Dominic Cormier joueur défensif et Simon Lafrance joueur offensif pour ce troisième mois de la saison.

– Le Victoriavillois Shawn Element a disputé une rencontre sous le signe de la robustesse, distribuant pas moins de sept mises en échec. Il a également inscrit un but et présenté une fiche de -2. L’autre Victoriavillois du Drakkar, Jérémy Michaud, n’était pas en uniforme.

– En fin de troisième période, le gardien du Drakkar Dereck Baribeau a semblé se blesser à une jambe en sortant de son filet pour jouer la rondelle. Il a été escorté par des coéquipiers jusqu’au vestiaire de son équipe. Il avait jusqu’alors réalisé 15 arrêts sur 18 lancers. Lukas Fitzpatrick a pour sa part repoussé quatre lancers.

– Dès le début de la troisième période, Félix Paré et Sacha Roy ont engagé le combat. Les deux joueurs se sont échangé quelques bons coups.

Le Drakkar et les Tigres croiseront à nouveau le fer samedi soir du côté du Colisée Desjardins. La rencontre s’amorcera à compter de 19 h.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des