Le feu ravage un garage

Un incendie a détruit en début de soirée, mercredi, un garage privé de la route 116 à Saint-Christophe-d’Arthabaska, des pertes évaluées à environ 15 000 $. 

Une douzaine de pompiers ont combattu l’incendie. (Photo www.lanouvelle.net)

La brigade incendie de Victoriaville a été alertée à 18 h 30 précisément. Ce sont des passants qui ont donné l’alerte. La centrale 9-1-1 a reçu quatre ou cinq appels signalant l’incendie.

«À notre arrivée, l’embrasement était généralisé pour ce bâtiment d’une superficie de 12 par 20 pieds qui contenait notamment une motoneige, des outils, un ensemble patio», a fait savoir le capitaine aux opérations Yanick Nadeau qui a coordonné le travail de 12 pompiers dépêchés sur les lieux.

(Photo www.lanouvelle.net)

Une vingtaine de minutes  ont suffi pour procéder à l’extinction. Malgré tout, en raison de la chaleur dégagée par le brasier, le revêtement extérieur de deux résidences et d’un autre garage à proximité a subi certains dommages.

L’origine de l’incendie est accidentelle, mais deux causes sont possibles. «Le poêle à bois a été allumé vers 16 h 30. De plus, des travaux de peinture ont été exécutés. Il est possible que des vapeurs de peinture aient pu s’enflammer ou encore le poêle à bois, lui-même, pourrait avoir causé l’incendie.»

Durant l’intervention, des policiers de la Sûreté du Québec ont dirigé la circulation sur la route 116 dans le secteur, à la hauteur de la rue de la Plage-Beauchesne.