Une première expo permanente pour Lorraine Ricard

Elle fait de la peinture depuis peu, mais le talent de Lorraine Ricard a déjà été remarqué par les propriétaires du Magasin Général de Sainte-Élizabeth-de-Warwick où elle expose désormais en permanence.

Depuis quelques jours donc, Lorraine a installé six de ses toiles dans ce commerce situé juste en face de la Fromagerie du Presbytère (lieu très achalandé notamment les vendredis d’été et lors de la Balade gourmande). «Je suis très heureuse que Linda Desruisseaux et Mario Laroche m’aient fait cette proposition», a-t-elle expliqué.

Donc elle pourra, selon les ventes ou son bon plaisir, changer les toiles pour montrer l’éventail de son talent. Elle est également enchantée de voir que son style a plu aux propriétaires qui lui offrent cette opportunité. «Je suis chanceuse que ces deux personnes aiment ce que je fais. Et ce qui est aussi tripant, c’est que les jeunes apprécient mon style», note-t-elle encore.

Tout cela l’encourage à poursuivre dans cette voie artistique. De même, chez elle, Lorraine procédera à un réaménagement de son appartement, ce qui lui permettra de recevoir chez elle les gens qui souhaitent venir voir son travail. «Ça va vite, mais c’est peut-être signe que c’est la route pour mon futur», croit-elle.

Fille du peintre Yves Ricard, Lorraine a commencé la peinture il y a environ une année. Elle progresse rapidement et ses toiles sont bien reçues sur les réseaux sociaux où elle les présente. Elle peint pour être bien et ça semble lui réussir. Elle aime s’inspirer de la nature et voudrait bien aller puiser cette inspiration du côté de la Gaspésie et aussi retourner à Baie-St-Paul, où elle apprécie les paysages.

Lorraine a également reçu, un peu en avance, un cadeau de Noël qui sort de l’ordinaire offert par son frère. Il s’agit du chevalet utilisé par l’artiste de la famille O’Hara dans la télésérie «O’».  «La vie m’encourage à mettre sur toile ce qu’il y a de meilleur en moi», estime-t-elle.