Pour Noël, Isabelle Grondin invite… ceux qui en ont besoin

Pour la deuxième année consécutive, Isabelle Grondin a décidé de recevoir le jour de Noël. Elle accueillera de nouveau des personnes seules ou qui sont dans le besoin. Un beau geste d’altruisme qui, pour elle, est tout naturel.

L’idée lui est venue l’année dernière, un soir qu’elle faisait le tour des réseaux sociaux. «J’ai vu sur Facebook quelqu’un qui demandait aux gens ce qu’ils voulaient pour Noël», a-t-elle expliqué. En réponse, ce qui ressortait beaucoup c’est que certains anticipaient cette journée pour des raisons autant financières que par crainte d’être seul. «Ça m’a ébranlée», avoue-t-elle.

Faisant un peu plus de recherches sur le Net, Isabelle en est venue à la conclusion que les gens n’étaient pas si matérialistes que ça et voulaient simplement la présence d’autres personnes pour Noël. C’est ainsi qu’elle a eu l’idée, comme ça tout simplement, de tenter de redonner au suivant en organisant un repas de Noël chez elle l’an dernier. Cela lui a permis de faire passer une belle journée à 18 personnes. «Pour moi ça été le plus beau Noël que j’ai passé parce que le vrai sens de Noël c’est le partage et l’amour», avoue-t-elle.

Elle a eu l’aide d’amis pour l’aider à tout préparer et ça a fait boule de neige. «Cette année je veux recommencer, mais en invitant cette fois 50 personnes», a-t-elle annoncé, notamment sur les réseaux sociaux. Il faut dire que son activité fait écho chez plusieurs qui veulent l’aider financièrement ou avec leur temps.

Les gens seuls ou défavorisés sont donc invités à communiquer avec Isabelle Grondin en message privé (par sa page Facebook Isabelle Grondin pro). Celle-ci entrera ensuite en contact avec eux afin de donner les détails de l’événement qui consistera en un souper de Noël, le 25 décembre, suivi d’une soirée bien animée.

En effet on sait qu’Isabelle est revenue à la chanson depuis quelques années, donc la musique devrait être présente lors de l’événement et elle annonce aussi des surprises…

Ce sera aussi l’occasion de rencontrer des gens et de prendre un bon repas (les classiques de Noël seront sur la table) en bonne compagnie. «J’ai choisi le 25 décembre parce que c’est LA journée difficile à passer», explique-t-elle encore.

Quelques règles sont à respecter toutefois : pas d’alcool, pas de drogue, de la bonne humeur et du respect pour tous.  «Personne ne se sentira jugé. Mon but c’est de leur dire qu’ils ne sont pas seuls», promet-elle. Isabelle est bien consciente qu’il n’est pas toujours facile de lever la main et avouer qu’on a besoin des autres, mais elle offre une occasion en or de le faire en cette fête de Noël.

Grâce aux réseaux sociaux, son initiative de 2017 a été remarquée et elle a appris avec joie qu’elle a aussi été reprise dans d’autres régions. Mais pour elle, ce qu’elle fait n’est pas impressionnant. «C’est normal. En plus, j’aime ça la visite. Si je peux rendre les gens heureux et donner l’exemple, alors c’est tant mieux», avoue-t-elle.

Le nombre magique de 50 invités n’a pas encore été atteint alors ceux qui voudraient profiter de ce généreux événement n’ont qu’à communiquer avec Isabelle. Ils ont jusqu’au 17 décembre pour le faire (on sait que ce genre de fête demande une bonne organisation et planification).