François Marcotte à la présidence de l’Agence forestière des Bois-Francs

L’Agence forestière des Bois-Francs annonce la nomination de François Marcotte à titre de président de son conseil d’administration. Celui-ci succède donc à Pierre Gaudet qui a occupé cette fonction pendant les 22 premières années de l’existence de l’organisme.

M. Marcotte, qui est maire depuis 20 ans de la municipalité de Ham-Nord, située dans la MRC d’Arthabaska, avait été délégué par celle-ci pour siéger au conseil d’administration de l’Agence depuis l’année 2001. Il est donc bien au fait des dossiers gérés par l’Agence.

M. Marcotte s’est engagé pendant plusieurs années dans le syndicalisme agricole. Il est également propriétaire forestier et producteur acéricole. «J’ai à cœur le développement de la forêt privée du Centre-du-Québec et c’est avec un grand enthousiasme que j’ai accepté la présidence de l’Agence forestière des Bois-Francs», a-t-il mentionné à la suite à sa nomination.

«M. Gaudet a apporté beaucoup à l’Agence au cours de son mandat et je compte m’inscrire dans la continuité de la bonne marche de l’organisation qu’il a implantée», a-t-il aussi ajouté.

L’Agence forestière des Bois-Francs a pour objets d’orienter et de développer la mise en valeur des forêts privées du territoire du Centre-du-Québec dans une perspective d’aménagement forestier durable.

Elle est formée de quatre partenaires, soit les municipalités (MRC du Centre-du-Québec), les propriétaires forestiers (syndicats de producteurs de bois et organismes de gestion en commun), les industries de transformation du bois et le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs du Québec.