Le V. Boutin a connu un week-end parfait

Avec une récolte de six points sur une possibilité de six, grâce à deux victoires et deux points mérités pour le franc jeu, le V. Boutin de Plessisville a connu une dernière fin de semaine parfaite dans la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches.

Dimanche, à l’amphithéâtre Léo-Paul-Boutin, à l’occasion de son dernier match à domicile en 2018, le V. Boutin a eu le dessus 4 à 1 sur l’Expert junior AA de Saint-Romuald. Dès la première période, il a pris une avance de trois buts pour ainsi filer vers la victoire. Deux jours plus tôt, à Lévis, la troupe de l’entraîneur-chef Carl Habel s’est imposée 5 à 2 sur le Lévy Honda.

«On est très satisfait de ça, c’est six points sur six», a déclaré Habel après le match de dimanche. Pour le V. Boutin, la victoire de vendredi était sa première depuis le 25 novembre. Un match nul et de deux défaites au tournoi de Saint-Romuald ainsi que deux revers en saison régulière avaient suivi. «On avait hâte de regagner un match de hockey. Ça faisait longtemps.»

La rencontre entre le V. Boutin et l’Expert a une fois de plus donné droit à du jeu physique.

Vendredi, Maxime Chabot, Raphaël Lecomte (deux fois), Alex Lessard et Danik Girouard ont trouvé le fond du filet. Dimanche, Maxime Chabot, Jacob Crochetière, Olivier Desrochers et Raphaël Lecomte ont fait vibrer les cordages. Le gardien Anthony Brassard a obtenu les victoires.

Meilleure communication

Au terme du dernier match perdu par le V. Boutin, le 9 décembre, l’entraîneur-chef expliquait cette série d’insuccès par le manque d’expérience de ses plus jeunes joueurs. Lors de cette même fin de semaine, le club de Plessisville annonçait le retour de son ancien entraîneur-chef Steve Gardner derrière le banc, dans le rôle d’entraîneur adjoint.

Selon Habel, les deux dernières performances pourraient avoir rapport avec cet ajout. «Il n’y a pas une présence, vendredi, où les gars n’ont pas reçu un commentaire en revenant au banc, que ce soit positif ou négatif. Il y avait un suivi sur les séquences. On dirait que les gars prennent confiance avec ça. Les jeunes de 18 ans ont joué du gros hockey en fin de semaine.»

Prochaines parties sur la route

Le V. Boutin disputera son prochain match à domicile le dimanche 6 janvier, dès 19 h 10, contre les Beaucerons de Sainte-Marie. D’ici là, il rendra visite au Lafontaine de Bellechasse le 22 décembre, l’Assurancia junior AA de Saint-Georges le 28 décembre, l’Expert junior AA de Saint-Romuald le 30 décembre et le Cité construction de Disraeli le 4 janvier.