Un mauvais début de match coule le Métal Pless

Trois buts accordés en moins de cinq minutes lors de la première période ont coulé le Métal Pless de Plessisville vendredi soir à l’amphithéâtre Léo-Paul-Boutin. La troupe de l’entraîneur-chef Samuel Fortier s’est finalement inclinée 7 à 3 contre le Desjardins-Wild de Windsor.

«On n’a pas donné le deuxième effort en partant et ça nous a tout de suite coûté trois buts. Il faut vraiment travailler sur nos débuts de match. On pense beaucoup. On ne fait pas toujours les bons jeux», a expliqué Fortier au terme de la rencontre.

Tirant de l’arrière 3 à 0 au moment de retraiter au vestiaire pour le premier entracte, le Métal Pless a su rivaliser avec le Desjardins-Wild lors des deux dernières périodes. Les attaquants Olivier Bélanger, Alexandre Comtois et Gabriel Slight ont marqué les buts dans la défaite.

Devant le filet, Vincent Lamontagne a fait face à 32 tirs, accordant six buts. De l’autre côté de la patinoire, Kevin Ladouceur a effectué 34 arrêts pour aider les siens à remporter la partie. Cinq combats ont également éclaté durant cet affrontement.

Olivier Bélanger a marqué l’un des trois buts du Métal Pless.

Le Métal Pless, à la suite de cette troisième défaite consécutive, présente une fiche de quatre victoires et de huit défaites, dont deux en prolongation. La formation de Plessisville occupe le neuvième et avant-dernier rang de la Ligue de hockey senior AAA du Québec.

Prise de notes

Trois de ses quatre prochains matchs seront disputés contre les Desjardins-Wild. Le premier d’entre eux aura lieu vendredi à Windsor. En ce sens, l’entraîneur-chef de la formation de Plessisville dit avoir pris des notes lors de la partie de vendredi.

«Ça va être de resserrer notre zone défensive et de les empêcher de prendre leur vitesse. C’est sûr que quatre matchs c’est long. On a pris des notes ce soir. On va faire des ajustements pour être en mesure de livrer une meilleure performance contre eux lors du prochain match.»

Tommy Bolduc, Maxime Couturier et Antoine Marcoux pourraient revenir dans l’alignement lors de cette prochaine partie. Ils pourraient donc être à l’amphithéâtre Léo-Paul-Boutin quand le Métal Pless y disputera son prochain match le vendredi 28 décembre.