Un dernier gros test avant la pause de Noël

Pour leur tout dernier match avant la pause de Noël, les Tigres de Victoriaville croiseront le fer avec les Huskies de Rouyn-Noranda, la meilleure équipe au classement général de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Les Victoriavillois n’ont toutefois pas trop souffert d’un complexe d’infériorité contre la meute abitibienne. Après avoir échappé le premier match de la saison entre les deux équipes au compte de 5 à 2, les Félins avaient donné une bonne frousse aux Huskies en s’inclinant 6 à 4 lors du second affrontement. Le troisième duel avait été encore plus chaudement disputé puisque Rouyn-Noranda avait eu besoin de tout son petit change pour se sauver avec une victoire de 2 à 1 en prolongation au Colisée Desjardins.

Fort de leur victoire acquise au compte de 3 à 2 contre les Saguenéens de Chicoutimi hier, les Tigres tenteront de causer une surprise pour bien finir cette première moitié de saison. En plus d’affronter la meilleure équipe du circuit, Victoriaville devra se battre contre la fatigue, car l’équipe est arrivée très tard du Saguenay dans la nuit de vendredi à samedi. Il sera donc intéressant de voir quel niveau d’énergie les protégés de Louis Robitaille afficheront. Ils seront de nouveau privés d’Egor Serdyuk, Mikhail Abramov, Feliks Morozov, Mathieu Sévigny et Marc-Antoine Brouillette pour l’occasion.

Du côté des Huskies, ils en seront à leur troisième et dernière partie de leur voyage au Centre-du-Québec et en Estrie. Ils ont tout d’abord disputé un duel de titans mercredi à Drummondville (défaite de 6 à 4) avant de se diriger du côté de Sherbrooke vendredi soir (revers de 4 à 3 en fusillade). Ils risquent donc d’être affamés et désireux de ne pas retourner en Abitibi avec les mains vides.

La rencontre s’amorcera à compter de 19 h au Colisée Desjardins.