Noël en famille, même en CHSLD!

Pour une 6e année, l’Association des établissements privés conventionnés (AEPC) tiendra sa campagne de sensibilisation sur le Web afin de promouvoir les visites en CHSLD pendant la période des fêtes.

À l’origine, cette campagne visait à ensoleiller le quotidien des 7000 résidents des CHSLD et centres de réadaptation privés conventionnés, mais l’Association s’est vite rendu compte que cette campagne était avantageuse pour l’ensemble des résidents des CHSLD du Québec. Elle a donc décidé de la rendre publique.

Sous le thème #7000viesàcélébrer, cette campagne propose d’afficher des photos de visites familiales en CHSLD afin de créer un effet d’entraînement qui permettra à plus d’aînés de voir leurs proches pendant la période festive.

L’objectif est de stimuler les visites en CHSLD d’une part et d’autre part de sensibiliser les gens à la solitude qui peut affliger les aînés pendant la période des Fêtes.

En bref

Le but de la campagne est de créer une chaîne d’amour pour que plus de personnes vivant dans un CHSLD reçoivent de la visite pendant la période des fêtes

La campagne se déroulera sur Facebook et Twitter entre le 15 décembre 2018 et le 1er janvier 2019

Le mot-clic de la campagne est #7000viesàcélébrer

«Sous le thème #7000viesàcélébrer, les membres de notre Association s’unissent pour assurer aux aînés et aux adultes hébergés dans nos établissements un beau Noël entouré des leurs. Notre objectif est que chacun de nos 7000 résidents ait de la visite pendant la période des fêtes et qu’ils soient heureux. Et c’est le souhait que nous avons pour tous les résidents des CHSLD du Québec, d’où le partage sur les réseaux sociaux», a souligné Annick Lavoie, directrice générale de l’Association des établissements privés conventionnés.

À propos de l’Association des établissements privés conventionnés

Le secret le mieux gardé depuis 60 ans – L’Association des établissements privés conventionnés (AEPC) regroupe 30 propriétaires-gestionnaires qui dirigent 59 installations (57 CHSLD et 2 centres de réadaptation, incluant une unité de soins palliatifs) offrant un milieu de vie, un milieu de soins et un milieu de fin de vie de qualité supérieure à une clientèle en grande perte d’autonomie. Les établissements de son réseau répondent collectivement aux besoins quotidiens de près de 7000 résidents.